LEBONCOIN

petitchatmisti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 19:13
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 9 oct. 2015 à 19:20
J'ai mis en vente un meuble sur leboncoin, avec photos, prix et téléphone. J'ai reçu simultanément 2 offres d'achat et de paiement par mandat cash. Ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. Ils me donnaient juste une adresse email et un téléphone bizarre (après recherche, il s'agit de la Côte d'ivoire). J'ai répondu assez laconiquement par mail à ces 2 SMS et j'ai reçu en retour des mails qui confirmaient mes doutes. A MOURIR DE RIRE, mauvais français "PRESENTEMENT", trop d'explications pour me rassurer, des fautes à tous les mots. Un vrai mauvais roman. Ces personnes me demandaient : nom, prenom, adresse complète, tél. fixe et portable et différents contacts téléphoniques + le prix ferme. Ils disaient qu'ils étaient momentanément à l'étranger et me proposaient de m'envoyer un mandat cash tout en me didant qu'ils n'arrivaient pas à me joindre. Le but étant sans doute que je les appelle sur un numéro hyper surtaxé. Autre hypothèse, des contacts en France pour un éventuel cambriolage à mon adresse.
Il s'avère que leboncoin est injoignable de quelque manière que ce soit dans le but de dénoncer les dérives du système.
Je vous remercie de m'apporter des conseils pour dénoncer ces pratiques et avertir le plus grand nombre.

Bien cordialement. J. THIBAULT

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 oct. 2015 à 19:20
Bonsoir,

Malheureusement il n'y a pas de solution a se genre de " client ", car il ne dépose pas d'annonce et se servent uniquement d'élément disponible dans l'annonce tel que le n° de téléphone.

Tu as fait preuve de bon sens, si tous le monde agis de même façon cela s'arrêtera mais il y a encore beaucoup trop de gens naïf ...

A chaque nouvelle annonce tu aura forcement se type de proposition dans les première heures,après cela il ne t'écrirons plus.
0