L'inscription de projet au serveur

Fermé
tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 04:09
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2015 à 07:44
Bonjour.

Je veux absoluement savoir si j'ai une bonne comprehension sur eclipse.



La photo ci-dessus( Soyez vigilant a l'ecran central avec deux icones de serveurs) montre l'ecran de configuration serveur dans lequel on peut inscrire son projet au serveur ?

Si ma memoire est bonne, pour la programmation dynamique web sous eclipse, l'inscription de son projet (surtout .jsp) a un serveur certain comme Tomcat
est obligatoire.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
9 oct. 2015 à 07:44
Bonjour,

Configurer un serveur embarqué dans Eclipse est old school et pas vraiment pratique, principal inconvénient : si tu veux partager ton projet chaque personne va devoir reconfigurer son serveur à la main...

Je te conseilles de regarder du côté de Maven, ça ne t'empêchera pas d'utiliser Eclipse pour développer, mais le serveur sera autonome, auto-configurable, et pleins de trucs sympa moins compliqué que ce que tu essayes de faire.

Exemple (avec Jetty, alternative intéressante à Tomcat)
Application Web JSP/Jetty avec Maven
0