Scanner - Canon mg3550
Bonjour,
J'ai un problème avec mon imprimante Canon Pixma MG3550. Je ne suis pas informaticien :-(
Je ne sais plus scanner. Voici le message qui s'affiche: "Une erreur s'est produite. Eteignez puis rallumez le périphérique. Le pilote du scanner va être fermé. Code 2, 250, 200."
J'ai acheté et installé l'imprimante au mois d'aout. Je travaille sous Windows10.
Merci d'avance pour votre aide et conseils :-)
--
DELL INSPIRON WINDOWS 10 + IMPRIMANTE CANON PIXMA & BLACKBERRY Z10
J'ai un problème avec mon imprimante Canon Pixma MG3550. Je ne suis pas informaticien :-(
Je ne sais plus scanner. Voici le message qui s'affiche: "Une erreur s'est produite. Eteignez puis rallumez le périphérique. Le pilote du scanner va être fermé. Code 2, 250, 200."
J'ai acheté et installé l'imprimante au mois d'aout. Je travaille sous Windows10.
Merci d'avance pour votre aide et conseils :-)
--
DELL INSPIRON WINDOWS 10 + IMPRIMANTE CANON PIXMA & BLACKBERRY Z10
3 réponses
-
ContributeurSalut,
tu peux essayer de la réinstaller, le mieux c'est de la désinstaller dans un premier temps, puis de réinstaller les pilotes que tu trouveras sur le lien suivant :
Pilotes Canon PIXMA MG3550
++-
Bonjour,
Désolé MaxGix de n'avoir pas réagi et remercié plutôt. Sorry,
J'ai regardé le lien et si je comprends bien, je dois télécharger les trois fichiers:
1/ MG3500 series MP Drivers v. 1.01
2/Pilote et package logiciel complets pour MG3500 series
3/ Pilote d'imprimante XPS MG3500 series v. 5.70
C'est bien cela?
Merciii :-) -
-
-
Contributeurok, malheureusement ce code erreur ne semble pas très courant, donc impossible de trouver une solution sur le net après quelques recherches.
Ce qu'il reste à faire c'est contacter Canon directement :
Contact Support Canon
Si ils trouvent ce que tu as et comment le régler, reviens partager la solution, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre.
++ -
@MaxGixBonjour,
J'ai contacté Canon, pas de réponse au niveau de la Belgique mais une réponse au niveau de la France.
Suite à votre appel concernant le problème de numérisation que vous rencontrez avec l'utilisation Windows10, nous vous suggérons de suivre la procédure ci-dessous :
Tout d'abord, nous vous suggérons de désinstaller le logiciel de numérisation de votre ordinateur.
Allez dans le menu Démarrage puis dans Panneau de configuration. Trouvez Installer/Supprimer Programmes et Applications. Ceci devrait vous permettre de désinstaller facilement le logiciel Canon installé sur votre ordinateur.
Une fois le logiciel désinstallé, redémarrez votre ordinateur. Nous vous suggérons d'aller sur Gestion de l'ordinateur pour désinstaller le scanner, en suivant la procédure ci-dessous :
1- Allez dans le Menu Démarrage et Panneaux de configuration.
2- Sélectionnez l'option Système & Sécurité, ou Système & Administration.
3- Dans cette fenêtre, vous devriez voir une option pour Gestion de l'appareil ou Gestion Système
4- Localisez votre produit et cliquez droit dessus.
5- Sélectionnez l'option pour la désinstaller.
6- Une fois l'appareil désinstallé depuis le centre de gestion, veuillez le débrancher physiquement de l'ordinateur.
Vérifiez si d'autres produits compatibles TWAIN ne sont pas installés.
1 Cliquez sur Start et allez dans Mon Ordinateur
2 Allez dans votre lecteur principal (en général, votre lecteur C)
3 Ouvrez l'interface Windows
4 Cherchez le dossier Twain_32 et ouvrez-le.
5 Dans ce dossier, assurez-vous qu'il n'y a que les fichiers suivants.
Un fichier wiatwain.ds
Un dossier CNQ
Un dossier avec le nom de votre appareil
6 Si vous avez d'autres fichiers ou dossiers, veuillez les enlever du dossier (mais conservez les dans un endroit sûr de votre ordinateur, de telle sorte que vous puissiez les remettre dans le fichier Twain_32 si besoin.)
Une fois le scanner désinstallé, veuillez redémarrer votre ordinateur et réinstallez le logiciel de numérisation
Ce problème est consécutif à l'accès au dossier de sauvegarde des documents scannés.
Par conséquent, sous Windows 10, il suffit de modifier les droits d'accès au dossier concerné pour chaque utilisateur. Tout peut être personnalisé.
END QUOTE
Raté pour moi. Je ne suis pas informaticien. N'empêche, j'ai trouvé le dossier twain_32, j'ai trouvé le fichier wiatwains.de mais pas de dossier CNQ.
Aussi, je n'ai jamais trouvé le point 3 et 4.
Suis fatigué du W10, je pense de plus en plus retourné vers la version 8.1
Bonne fin de journée,
-