Reinstaller windows sans Cd de reinstallation

Anon1901 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me permets de poster ici ma demande d'aide car franchement, je patauge.
1/ J'ai voulu formater un pc avec les disques fournis (system recovery) SAUF que j'ai eu une "erreur 1002" avant le début du formatage (j'ai réessayé, toujours la même erreur). Depuis, j'ai un écran noir quand j'allume le pc.
2/ Après avoir utilisé OTLPENet, je crois avoir compris que les fichies du DD ont tous été supprimés malgré l'échec du formatage (disque dur vierge, sans dossier windows).
Question : 1/ Est ce possible de reinstaller windows sans utiliser les CD de reinstallation s'il vous plait ?
2/ Je voulais tenter une mise à niveau Windows 10 afin d'avoir une installation qui ne me demandera pas une nouvelle clé CD (puisque j'ai déja celle du Windows Vista qui était dans le PC d'origine), est ce que ça peut fonctionner ?
3/ Y a t il une solution qui pourrait me permettre de rester sous vista sans racheter la licence s'il vous plait ?

Un énorme merci d'avance, je suis bloqué dessus depuis hier midi et je ne vois pas d'autres solutions au vu de mes compétences.

Le PC est un HP TouchSmart 600, avec (originnellement...)Vista Home.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il y a 8 ou 9 forums Windows sur ce site... Alors c'est pas dans le forum Logiciels qu'il faut poser ce genre de question...

"1/ Est ce possible de reinstaller windows sans utiliser les CD de reinstallation s'il vous plait ?" <= une fois le disque-dur vide non, c'est impossible...

"2/ Je voulais tenter une mise à niveau Windows 10 afin d'avoir une installation qui ne me demandera pas une nouvelle clé CD (puisque j'ai déja celle du Windows Vista qui était dans le PC d'origine), est ce que ça peut fonctionner ?" <= seuls les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 ont droit à la mise à niveau gratuite vers Windows 10

"3/ Y a t il une solution qui pourrait me permettre de rester sous vista sans racheter la licence s'il vous plait ?" <= télécharger Vista sur le site de Microsoft avec ta clef, si c'est encore possible...
0
Anon1901 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, désolé c'est mon premier post et je n'avais pas vu qu'il existait un forum dédié windows.

P.S : Apparemment la personne qui m'a prête son pc (pour réparation) avait acheté seven, Du coup c'est jouable même si le DD est vidé de son windows ?
0
Utilisateur anonyme > Anon1901 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il faut que Windows 7 soit installé et activé sur le Pc.
0
Anon1901 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dac, encore merci.
Mais c'est possible que le disque dur soit devenu vierge après qu'un formatage ait buggé (je veux dire, il était encore à 0%...) ?
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Windows 7 plus disponible en téléchargement légal si tu as une iso tu peu faire un clé usb bootable avec ce logiciel http://www.linuxliveusb.com/fr/home
0

Merci !!
0
Utilisateur anonyme

"Windows 7 plus disponible en téléchargement légal" <= c'est faux, il est disponible sur le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0