Problèmes de Firewall

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 17 juil. 2007 à 03:32
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 17 juil. 2007 à 13:28
bonjour,
voici 15 jours que j'ai installé le pare-feu Sunbelt Kerio , tout en desinstallant le pare-feu Windows, et tous mes programmes habituels fonctionnait normalement. Soudain, depuis hier je constate un net ralentissement du système, fenêtres qui tardent à s'ouvrir, puis quelques programmes qui ne répondent plus. Aujourd'hui, je n'arrivais plus à me connecter à LimeWire (que j'utilise tous les jours), il y avait comme un obstacle à son ouverture. Un rapide coup d'oeil dans Kerio pour m'asssurer que LimeWire figure bien dans les exceptions à autoriser, ce qui était le cas. Quelques heures plus tard, je découvre en bas de l'écran que Kerio s'était désactivé tout seul et que le pare-feu Windoes était activé à la place, sans que je ne touche à rien. Mystère ! A partir de ce moment-là, j'a pu me reconnecter à LimeWire sans problème et les fenêtres s'ouvraient à nouveau normalement. Il y a de toute évidence un problème avec Sunbelt Kerio que j'ai supprimé de mon système.
Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème avec le firewall Sunbelt Kerio ?
j'aimerais bien comprendre ce qui se passe !
merci à qui a une idée.
aloes
A voir également:

2 réponses

bonjours aloes, c'est un problème tipique, j'ai eut le même problèmeavec Zone alarm, et j'ai du le suprimer
probablement a-tu sur ton antivirus aussi un pare feu ,
quand il y en a plusieurs c'a provoque un conflit, et déstabilise certains programmes
je ne pouvais par exemple plus me servir de ma boite elextronique, mais je te conseille de placer
sur ton ordi Spyware Terminator , il est gratuit et surveille en temps réel, un plus quoi,
si tu as un pare feu dans ton antivirus tu peut suprimer celui de windows, car il laisse tout sortir
c'est ce que j'ai aussi fait,
bonne chanse
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 juil. 2007 à 13:28
merci anoni pour tes conseils, mais tu m'indiques là un anti-spyware qui fait partie de la Crapthèque, surtout à ne jamais installer. (va voir sur Assiste.com et clique sur Crapthèque, tu le trouve là dedans et surtout lis l'analyse en cliquant sur Spyware Terminator, t'auras compris le truc). Spyware Terminater, je l'avais d'ailleurs installé brièvement, il y env. 2 mois avant de réaliser qu'il posait problème et j'ai découvert qu'il était fiché dans la Crapthèque. D'ailleurs j'ai toujours des "traces indésirables" de ce foutu logiciel, ça ressort parfois bien des semaines plus tard. Tiens, j'ai justement, depuis hier, le nom "Crawler" qui surgit soudain dans ma barre Firefox (Crawler c'est Spyware Terminator) alors que je l'avais complètement éliminé voici 2 mois. Il va falloir le shouter de la avant la catastrophe, je ne sais pas encore comment. J'ai fait une demande d'aide pour cela
Quand au pare-feu, j'ai réinstallé pour le moment celui de Windows qui, depuis 2 ans ne m'a jamais posé de problème, mais je lis un peu partout qu'il serait insuffisant. A part ce Firewall j'ai Avast comme anti-virus et AVG comme anti-spyware ainsi que CCleaner. je pense que je suis suffissamment couvert par aileurs. Reste la question du pare-feu à élucider (besoin ou non d'un autre ???).
merci bien de ton info spontanée mais surtout...va voir la Crapthèque sous Assiste.com, sinon tu risque bien d'avoir des grosses surprises tôt ou tard. Bonne lecture !
aloes

PS : je te donne un bon tuyau : installe AVG anti-spyware à la place de Spyware Terminator. c'est le plus performant en ce moment dans le Freeware.
0