Payer en plusieurs fois avec une carte... est ce possible ?

Résolu
avenger911 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 7 oct. 2015 à 23:05
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2015 à 09:24
Bonjour ,
dans quelques jours je ferais la demande d'une nouvelle carte et je demandais quels sont les types de cartes bancaires avec lesquelles ont peut faire une paiement en plusieurs fois sur internet ?
Je ferais la demande d'une carte à relief ..Est ce nécessaire pour payer sur internet en plusieurs fois ? Où ce type de carte n'est pas autorisée pour ce type de paiement ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 oct. 2015 à 09:24
La carte bancaire est un moyen de paiement electonique. C'est une maniere de payer a distance (internet) comme en proximite (chez un commercant).

Le fait de payer en une seule fois ou en plusieurs ne depend pas de la carte, mais du commercant qui peut effectuer la repartition, mais ce n'est pas une obligation.

Par defaut le paiement est en une seule fois.. la difference est que suivant le type de carte, le prelevement sur votre compte en banque se fait, soit immediatement, soit une seule fois a la fin du mois, soit en une seule fois plusieurs jours apres le mois d'utilisation (d'ou le nom de carte de "credit")
2