Include qui deconne en php !!!
Fermé
ZarTenBerg
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
-
17 juil. 2007 à 01:05
Dixitron - 17 juil. 2007 à 03:51
Dixitron - 17 juil. 2007 à 03:51
A voir également:
- Include qui deconne en php !!!
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Fichier php en pdf ✓ - Forum PDF
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
1 réponse
Salut !
Je doute que le include déconne ;) mais je ne doute pas que ca te prend la tête. Ah la connaissance.. c'est tellement large..
Aussi ton erreur est très interessante à plusieurs points de vues et je te remerci de la soulever ;).
tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs moyen de récupérer les valeurs et variable recu par l'url (get, dans ton cas) car a lorigine (selon la configuration de php et les version) php créera directement une variable accessible par $page et aussi par $_GET['page']
php te créer donc deux variables dès l'entrè dans ton script (celon la configuration de PHP)
Ces deux variables sont des chaines de caractères.
donc
$page : est une chaine
$_GET[$page] : est une chaine
A l'entrée dans ton script tu peux donc faire comme si (et c'est presque le cas) php avait déja fait
$page="3";
$_GET['page']="3";
Lorsque dans le script tu met
$page[3]="ajout_biens_louer_form.php";
c'est donc comme si le script avait eu ca à traiter :
$page="3";
Le problème est la.
Pour PHP, $page est d'abord une chaine, mais ici tu le traite ensuite comme un tableau.
Php n'aime pas ca..
Je n'irais pas plus loin dans les explications sur le typage et la conversion de type sous php bien que le sujet soit des plus interessant.
Pour t'en sortir, nomme les variables de ton script d'un nom different que les variables recu par GET (ou POST).
Note aussi que ton erreur est d'ailleur le chemin vers des trous de sécurité. Je dis ca pour ceux qui arriverai ici par hazard.
Merci encore d'avoir soulevé un problème interressant.
Bon courage ;)
Je doute que le include déconne ;) mais je ne doute pas que ca te prend la tête. Ah la connaissance.. c'est tellement large..
Aussi ton erreur est très interessante à plusieurs points de vues et je te remerci de la soulever ;).
tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs moyen de récupérer les valeurs et variable recu par l'url (get, dans ton cas) car a lorigine (selon la configuration de php et les version) php créera directement une variable accessible par $page et aussi par $_GET['page']
php te créer donc deux variables dès l'entrè dans ton script (celon la configuration de PHP)
Ces deux variables sont des chaines de caractères.
donc
$page : est une chaine
$_GET[$page] : est une chaine
A l'entrée dans ton script tu peux donc faire comme si (et c'est presque le cas) php avait déja fait
$page="3";
$_GET['page']="3";
Lorsque dans le script tu met
c'est donc comme si le script avait eu ca à traiter :
$page="3";
Le problème est la.
Pour PHP, $page est d'abord une chaine, mais ici tu le traite ensuite comme un tableau.
Php n'aime pas ca..
Je n'irais pas plus loin dans les explications sur le typage et la conversion de type sous php bien que le sujet soit des plus interessant.
Pour t'en sortir, nomme les variables de ton script d'un nom different que les variables recu par GET (ou POST).
Note aussi que ton erreur est d'ailleur le chemin vers des trous de sécurité. Je dis ca pour ceux qui arriverai ici par hazard.
Merci encore d'avoir soulevé un problème interressant.
Bon courage ;)