Ram intégralement utilisée
Fermé
Gregyz
-
Modifié par Gregyz le 7/10/2015 à 14:52
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 8 oct. 2015 à 15:59
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 8 oct. 2015 à 15:59
A voir également:
- Ram intégralement utilisée
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
1 réponse
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
7 oct. 2015 à 15:05
7 oct. 2015 à 15:05
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié le soin que vous avez pris en expliquant votre problématique. ça aide.
Le comportement de votre ordinateur n'est pas normal, surtout si vous ne faites que regarder des vidéos.
Essayez, avant de penser à des solutions drastiques telles que la réinstallation de l'OS, de vois les applications en cours d'exécution quand vous rencontrez ce problème. Je ne sais pas si ça marche pareil pour le win10, mais essayez d'ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl+Shift+Esc) et d'aller dans les processus. Vous pouvez alors voir en détail la consommation de la mémoire. Essayez d'identifier le processus qui consomme le plus.
Cordialement,
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié le soin que vous avez pris en expliquant votre problématique. ça aide.
Le comportement de votre ordinateur n'est pas normal, surtout si vous ne faites que regarder des vidéos.
Essayez, avant de penser à des solutions drastiques telles que la réinstallation de l'OS, de vois les applications en cours d'exécution quand vous rencontrez ce problème. Je ne sais pas si ça marche pareil pour le win10, mais essayez d'ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl+Shift+Esc) et d'aller dans les processus. Vous pouvez alors voir en détail la consommation de la mémoire. Essayez d'identifier le processus qui consomme le plus.
Cordialement,
7 oct. 2015 à 15:12
La réinstallation de l'OS me fait peur (oui oui), car avec Windows 10 (et depuis Windows 8), le formatage et la réinstallation me semble compliquée et risquée (UEFI, tout ça, je ne comprends pas bien tout ça). Dans le gestionnaire des tâches, rien ne m'indique quel programme "mange" ma RAM. J'explique : la dernière fois que ma RAM était à 90% chargée, je me suis "amusé" à ajouter toutes les utilisations RAM de tous les programmes actifs, le résultat atteignait les 4 ou 5Go, alors que dans l'onglet "Mémoire", le grapique indiquait une chage mémoire de 90% ... Bref, Windows n'affiche pas tout et cela ne semble pas normal.
J'ai oublié de mentionner que mon anti-virus est Microsoft Security Essentials (c'est mal, je sais, mais il me semble suffisamment fiable pour mon utilisation raisonnée d'Internet), que j'ai fait les nettoyages CCleaner d'usage et que mes pilotes sont tous à jour.
8 oct. 2015 à 15:59
Je ne sais pas si c'est un virus qui soit derrière cela. ça peut tout simplement être une fonctionnalité dans un programme qui oublie de libérer la mémoire allouée après l'arrêt, mais cela doit être visible dans le gestionnaire des tâches par contre.
Je vais garder un oeil sur le sujet, peut être que quelqu'un donne une solution.
Bon courage ;)