Dual boot win / linux

Résolu/Fermé
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 7 oct. 2015 à 12:43
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 9 oct. 2015 à 19:52
Bonjour,

J'ai en ce moment un pc avec deux Disques, un HDD classique et un SSD. Mon windows est sur le SSD, pas la place de mettre un 2e OS dessus.

La question que je me pose est la suivante.

J'ai deja des données sur mon HDD que je ne pourais pas déplacer sur un autre disque.
Est il possible de créer une partition sur mon HDD et de mettre une distrib linux dessus avec un grub (sur le HDD aussi ) qui va aussi chercher mon windows situé sur mon SSD. Car je voudrais garder mon windows pour tout ce qui est jeux etc... Et de faire boot le pc sur grub qui est dans la partition ?
Je sais je suis un peu tordu lol :D

Et si oui, y a t'il des explications sur internet ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 oct. 2015 à 21:14
Bonjour,

Tu peux parfaitement laisser Windows sur le SSD et installer une quelconque distribution GNU/Linux sur le disque dur. Quelques avertissements préalables :
1) Fais toutes tes sauvegardes avant, particulièrement pour les données contenues sur le disque dur. Un accident peut toujours arriver.
2) Pour pouvoir installer Linux sur le disque dur, tu dois d'abord faire de la place sur ce disque pour pouvoir créer les partitions. Donc soit tu as déjà cette place libérée, soit tu dois la gagner.
3) Pour partitionner, soit tu le fais avec l'installateur de la distribution GNU/Linux, soit tu utilise le LiveCD de GParted LiveCD (ce qui sera plus pratique).
4) Lors de l'installation GNU/Linux, veille bien à installer Grub (ou Grub2) sur le disque maître. Je suppose que ton disque maître est en réalité le SSD mais n'ai crainte puisque Grub sera installé sur le premier secteur sans toucher à Windows.

Pour les explications, tu peux aussi te tourner vers les sites francophones de la distribution choisie.
1
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
9 oct. 2015 à 19:52
Salut, du coup c'est bon, mon install s'est faite sans problèmes mais mon grub est sur le même disque que ma distrib et il a trouve mon windows sans problèmes.. J'ai juste du changer l'ordre de boot... Je met en resolu ! :D
0