Classer fichiers et dossiers librement sous windows10

[Fermé]
Signaler
-
 blubluche -
Bonjour, je voudrais classer mes fichiers et dossiers librement (comme sur le bureau) c'est possible avec windows 10? merci

A voir également:

3 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2017
6
Bonjour,
J'ai le même prblème avec Windows 10 mais pour un autre objectif. Dans les versions précédentes je pouvais reclasser mes photos dans la séquence que je voulais avant de réaliser un "Renommer" de l'ensemble pour fixer la séquence, mais ici, les icônes refusent le déplacement.
Dans le même domaine, sous Vista et autres lorsqu'on cliquait sur une photo du dossier,elle s'affichait, puis on passait de l'une à l'autre, avec possibilité de faire "ouvrir avec" un autre logiciel : ici on ne peut utiliser que "PAINT". Je vous remercie par avance de toute information me donnant plus de souplesse. JPV
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le poste date un peu

mais je cherche moi aussi une solution pour classer librement les dossiers.

Comme sous Seven il fallait magouiller avec ce tuto
http://www.chantal11.com/2010/07/classer-fichiers-dossiers-sous-windows-7/

En gros comment faire réapparaitre la "barre noir" qui nous permettrait de déplacer des dossiers ou fichiers selon notre choix.
Si quelqu'un à une solution, vue que l'astuce pour avec win7 ne semble pas fonctionner pour 8 et 10.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2017
6
J'ai depuis trouvé le logiciel windows "Photos" qui permet d'afficher une photo d'un dossier, de la faire pivoter, de la renommer en clic droit, de l'ouvrir dans un autre logiciel, de passer à la suivante, de lancer un diaporama du dossier, mais pas effectivement de déplacer les photos indépendamment de leur nom, ce qui manque.
Re

Juste pour informer les gens qui comme moi chercher à supprimer la réorganisation automatique des dossiers et fichiers. Bref à faire réapparaitre la petite barre noir bien connu chez XP mais qui avait disparue depuis.

En faite l'astuce de Windows Seven marche aussi avec Windows 10 (et 8 je crois).
Ci joint le tuto
http://www.chantal11.com/2010/07/classer-fichiers-dossiers-sous-windows-7/

Avec ça plus de problème de classement forcé.
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
274
Bonjour,
Je ne saisi pas tellement ce que tu veux faire, qu'appelle tu "classer librement" ?
bonjour,je veux mettre mes dossiers dans l'ordre que je préfère comme on peut les ranger dans le bureau windows
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
274 > magu 1959
Si tu veux les trier, tu as différents choix (par date, taille, nom,...). Après je vois pas trop la particularité de rangement du bureau, à part le positionnement peut être (tu les mets où tu veux sur le bureau). Peux-tu être un peu plus précis (un exemple).
>
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

pour te faire un exemple la semaine dernière j'ai crée 12 dossiers en les nommant comme les mois (janvier,février,mars etc.) mais impossible de le mettre dans l'ordre (j'avais crée le dossier de manière aléatoire pour faire du rangement dans mes fichiers mais quand j'ai terminé je me suis aperçu que je ne pouvais pas mettre les dossiers dans le bon ordre)
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
274 > magu 1959
Ouais, ça à du se ranger par ordre alphabétique. Le plus simple dans ce cas là c'est renommer les dossier en rajoutant au début un chiffre (1-janvier ; 2-fevrier ; ...) ainsi les dossiers se rangeront automatiquement par ordre croissant (ou selon comment tu tri en décroissant).