Efectuer des calculs d'apartir de base open office

Résolu
CHOT12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai créer une base de donné sur la quelle se trouve les informations contenue dans les facture (produits, quantité, prix unitaire ...) je souhaiterai créer un rapport ou équivalent mais qui me calcule le total (quantité x prix unitaire)
j'ai pensés à transféré les donnés vers calc mais je n'arrive pas à intégrer les champs dans les cellule voulut.
merci à vous j'espère avoir étais suffisamment clair!
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Soyons logiques :
- Si tes données sont stockées sur Base, il faut continuer les calculs dans Base.
- Si tu veux travailler sur Calc, stocke donc tes données dans Calc.

Je n'ai jamais utilisé Base, et j'ignore si on passe facilement de Base à Calc, comme cela se fait d'Access à Excel ; mais je pense que c'est le cas ; à toi de bien étudier le fonctionnement d'Open Office, qui te propose une Aide en ligne ...
0
CHOT12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai donc essuyer de faire un requête en [SELECT "T_DETAIL_COMMANDE"."ID_DETAIL_COMMANDE", "T_DETAIL_COMMANDE"."REF_COMMANDE", "T_DETAIL_COMMANDE"."REF PRODUIS", "T_DETAIL_COMMANDE"."Q", "T_PRODUIT"."U", "T_PRODUIT"."PUHT" FROM "T_DETAIL_COMMANDE", "T_PRODUIT" WHERE "T_DETAIL_COMMANDE"."REF PRODUIS" = "T_PRODUIT"."ID_PRODUITS",( "Q" * "PUHT" ) AS"TOTAL"FROM"T_DETAIL_COMMANDE"."T_PRODUIT"GROUP BY"T_DETAIL_COMMNADE"."REF_COMMANDE"] mais elle ne marche pas
pouvez vous me donné un avis voir une correction
merci
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

0
CHOT12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un grand merci cela doit te paraître très simple mais je n'avais aucune idée de ou chercher
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Que cela ne vous empêche pas de passer votre question en RESOLU
0