Efectuer des calculs d'apartir de base open office
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CHOT12
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bonjour,
j'ai créer une base de donné sur la quelle se trouve les informations contenue dans les facture (produits, quantité, prix unitaire ...) je souhaiterai créer un rapport ou équivalent mais qui me calcule le total (quantité x prix unitaire)
j'ai pensés à transféré les donnés vers calc mais je n'arrive pas à intégrer les champs dans les cellule voulut.
merci à vous j'espère avoir étais suffisamment clair!
j'ai créer une base de donné sur la quelle se trouve les informations contenue dans les facture (produits, quantité, prix unitaire ...) je souhaiterai créer un rapport ou équivalent mais qui me calcule le total (quantité x prix unitaire)
j'ai pensés à transféré les donnés vers calc mais je n'arrive pas à intégrer les champs dans les cellule voulut.
merci à vous j'espère avoir étais suffisamment clair!
A voir également:
- Efectuer des calculs d'apartir de base open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
4 réponses
Soyons logiques :
- Si tes données sont stockées sur Base, il faut continuer les calculs dans Base.
- Si tu veux travailler sur Calc, stocke donc tes données dans Calc.
Je n'ai jamais utilisé Base, et j'ignore si on passe facilement de Base à Calc, comme cela se fait d'Access à Excel ; mais je pense que c'est le cas ; à toi de bien étudier le fonctionnement d'Open Office, qui te propose une Aide en ligne ...
- Si tes données sont stockées sur Base, il faut continuer les calculs dans Base.
- Si tu veux travailler sur Calc, stocke donc tes données dans Calc.
Je n'ai jamais utilisé Base, et j'ignore si on passe facilement de Base à Calc, comme cela se fait d'Access à Excel ; mais je pense que c'est le cas ; à toi de bien étudier le fonctionnement d'Open Office, qui te propose une Aide en ligne ...
j'ai donc essuyer de faire un requête en [SELECT "T_DETAIL_COMMANDE"."ID_DETAIL_COMMANDE", "T_DETAIL_COMMANDE"."REF_COMMANDE", "T_DETAIL_COMMANDE"."REF PRODUIS", "T_DETAIL_COMMANDE"."Q", "T_PRODUIT"."U", "T_PRODUIT"."PUHT" FROM "T_DETAIL_COMMANDE", "T_PRODUIT" WHERE "T_DETAIL_COMMANDE"."REF PRODUIS" = "T_PRODUIT"."ID_PRODUITS",( "Q" * "PUHT" ) AS"TOTAL"FROM"T_DETAIL_COMMANDE"."T_PRODUIT"GROUP BY"T_DETAIL_COMMNADE"."REF_COMMANDE"] mais elle ne marche pas
pouvez vous me donné un avis voir une correction
merci
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Voir un exemple parmi tant d'autres :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic43560-requete-base-calcul-prix-tva.html
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https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic43560-requete-base-calcul-prix-tva.html
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