Efectuer des calculs d'apartir de base open office

Résolu
CHOT12 Messages postés 5 Statut Membre -  
OOoForum Messages postés 4148 Statut Membre -
bonjour,
j'ai créer une base de donné sur la quelle se trouve les informations contenue dans les facture (produits, quantité, prix unitaire ...) je souhaiterai créer un rapport ou équivalent mais qui me calcule le total (quantité x prix unitaire)
j'ai pensés à transféré les donnés vers calc mais je n'arrive pas à intégrer les champs dans les cellule voulut.
merci à vous j'espère avoir étais suffisamment clair!
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4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 
Soyons logiques :
- Si tes données sont stockées sur Base, il faut continuer les calculs dans Base.
- Si tu veux travailler sur Calc, stocke donc tes données dans Calc.

Je n'ai jamais utilisé Base, et j'ignore si on passe facilement de Base à Calc, comme cela se fait d'Access à Excel ; mais je pense que c'est le cas ; à toi de bien étudier le fonctionnement d'Open Office, qui te propose une Aide en ligne ...
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CHOT12 Messages postés 5 Statut Membre
 
j'ai donc essuyer de faire un requête en [SELECT "T_DETAIL_COMMANDE"."ID_DETAIL_COMMANDE", "T_DETAIL_COMMANDE"."REF_COMMANDE", "T_DETAIL_COMMANDE"."REF PRODUIS", "T_DETAIL_COMMANDE"."Q", "T_PRODUIT"."U", "T_PRODUIT"."PUHT" FROM "T_DETAIL_COMMANDE", "T_PRODUIT" WHERE "T_DETAIL_COMMANDE"."REF PRODUIS" = "T_PRODUIT"."ID_PRODUITS",( "Q" * "PUHT" ) AS"TOTAL"FROM"T_DETAIL_COMMANDE"."T_PRODUIT"GROUP BY"T_DETAIL_COMMNADE"."REF_COMMANDE"] mais elle ne marche pas
pouvez vous me donné un avis voir une correction
merci
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OOoForum Messages postés 4148 Statut Membre 961
 
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CHOT12 Messages postés 5 Statut Membre
 
un grand merci cela doit te paraître très simple mais je n'avais aucune idée de ou chercher
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OOoForum Messages postés 4148 Statut Membre 961
 
Que cela ne vous empêche pas de passer votre question en RESOLU
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