Faire un petit livret recto verso avec LibreOffice 4.4 ?
salixe
-
salixe -
salixe -
Bonjour,
J'aimerais réaliser un petit livre de quelques pages recto verso (textes et images) avec libreOffice Writer sous LibreOffice 4.4.
J'ai choisi d'obtenir un format carré de 21x21cm, donc d'écrire avec un format page A4 paysage, recto verso, puis après l'impression, je couperai chaque feuille afin d'obtenir 21x21.
La reliure sera faite manuellement, avec 2cm que je laisserai libre sur le côté gauche de chaque page.
Il y aura donc une différence de marge gauche entre les recto et les verso.
Pas besoin de numéroter les pages.
Comment puis-je procéder au plus simple ?
J'aimerais réaliser un petit livre de quelques pages recto verso (textes et images) avec libreOffice Writer sous LibreOffice 4.4.
J'ai choisi d'obtenir un format carré de 21x21cm, donc d'écrire avec un format page A4 paysage, recto verso, puis après l'impression, je couperai chaque feuille afin d'obtenir 21x21.
La reliure sera faite manuellement, avec 2cm que je laisserai libre sur le côté gauche de chaque page.
Il y aura donc une différence de marge gauche entre les recto et les verso.
Pas besoin de numéroter les pages.
Comment puis-je procéder au plus simple ?
A voir également:
- Comment faire un livret sur libreoffice writer
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Livret a - Guide
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Cutepdf writer - Télécharger - PDF
1 réponse
Re bonjour,
J'ai oublié de préciser que mon imprimante ne fait pas automatiquement recto verso. J'aurai donc à imprimer les feuilles en deux temps.
J'ai commencé à saisir texte et images (A4 - format paysage) en laissant une marge gauche de 12,2 cm et marge droite de 1,5 cm.
J'ai laissé cette mise en page pour toutes les pages à venir.
Et choisi "mise en page en vis à vis"
Je bloque car je ne sais pas si je dois numéroter les pages.
Je désire aussi mettre du texte en en tête et pied de page, parfois identique, parfois différent.
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai ce petit travail à faire pour demain, merci par avance, ou m'indiquer un exemple de ce dont j'ai besoin, ou le lien d'un tuto simple et bien expliqué.
Je cherche aussi de mon côté depuis hier après-midi.
J'ai oublié de préciser que mon imprimante ne fait pas automatiquement recto verso. J'aurai donc à imprimer les feuilles en deux temps.
J'ai commencé à saisir texte et images (A4 - format paysage) en laissant une marge gauche de 12,2 cm et marge droite de 1,5 cm.
J'ai laissé cette mise en page pour toutes les pages à venir.
Et choisi "mise en page en vis à vis"
Je bloque car je ne sais pas si je dois numéroter les pages.
Je désire aussi mettre du texte en en tête et pied de page, parfois identique, parfois différent.
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai ce petit travail à faire pour demain, merci par avance, ou m'indiquer un exemple de ce dont j'ai besoin, ou le lien d'un tuto simple et bien expliqué.
Je cherche aussi de mon côté depuis hier après-midi.