Intrusion de publicités intempestives et autres désagréments

Fermé
Hermann689 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 oct. 2015 à 15:39
Hermann689 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 15 oct. 2015 à 15:32
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque (avec un autre de mes ordi) je surfe sur des sites en particuliers commerciaux (fnac, amazon, ldlc etc) systématiquement apparaissent par dizaines des publicités commerciales intempestives. Un peu plus et je ne vois plus le site lui-même. J'ai beau cliquer pour les supprimer elles reviennent. Je ferme le tout car il est impossible de travailler. Par ailleurs quand je clique sur un site que je souhaiterai visiter et bien parfois c'est un autre site que je connais pas qui apparait. Alors bien sur dans le même temps j'ai mon lot de messages d'alertes pas toujours identifiables. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et qu'il connaisse une solution pour le résoudre. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié par Jojolaguitare le 8/10/2015 à 12:10
Bonjour.

Le navigateur est carrément infecté d'adwares. Il serait plus utile de télécharger ADW Cleaner pour effectuer le nettoyage adéquat

Installez le en tant qu'administrateur

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Faîtes un scan puis un nettoyage.

Même si vous n'aimez pas Malwarebites il vous sera efficace pour la désinfection.

Téléchargez puis installez le en tant qu'administrateur

https://fr.malwarebytes.com/

Faites un scan (assez long ) si virus trouvés sélectionnez tout puis cliquez sur supprimer.

Pour finir aller dans les paramètres de votre navigateur et supprimez les extensions indésirables.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Inutile de courir il faut partir à point ...
1
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 oct. 2015 à 15:44
bonjour, peux tu nous dire quel est ton navigateur?
0
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
6 oct. 2015 à 16:28
Bonjour,

Il faut désinfecter ton poste !

Il existe des programmes pour cela : Malwarebytes qui est gratuit par exemple

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
0
Hermann689 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
8 oct. 2015 à 00:30
Merci pour votre aide jacklove et Okay. Mon navigateur c'est internet explorer et dans le même temps j'avais téléchargé Firefox. Malwarebytes je veux bien mais il bloquait et avertissait pour un oui ou un non et n'empêchait pas pour autant l'intrusion intempestive des publicités en question. Ou bien c'est un question de paramétrage etc.. En attendant une solution j'ai viré Firefox et Malwarebytes. Ceci dit quelle est la fonction de ce dernier qui permettrait éventuellement de désinfecter mon ordi. J'ai effectué un nettoyage avec Windows defender je ne sais pas si c'est efficace mais il continue de fonctionner malgré tout.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
8 oct. 2015 à 08:26
ok pour paramètrer ton navigateur j'ai besoinde savoir aussi si tu es sous Windows 7 8 ou 10 ou vista?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hermann689 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
15 oct. 2015 à 15:32
Bonjour Jacklove et Jojolaguitare,

Je suis sous windows 7; ceci dit, comme suggéré par Jojo, j'ai procédé au nettoyage avec Cleaner et désinfecté avec Malwarebites que j'ai installé. Tout est revenu à la normal et je n'ai plus pour le moment d'intrusions intempestives de pubs etc.. Cependant je reste vigilant au cas où. Merci encore pour votre aide. Cordialement.
0