Macbook connexion numéricable fibre lente [WIFI et cable]

Fermé
Lord_Diabolo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 6 oct. 2015 à 12:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 oct. 2015 à 14:08
Bonjour,

PS : je suis étudiant en informatique, vous pouvez y aller sans soucis dans les explications ;)

Je suis abonné à la fibre numéricable depuis plus d'un an et jusque là aucune soucis niveau débit.

Depuis peu, j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro retina 13' seulement le débit sur mon mac est affreusement lent en wifi ou cablé directement à la box en comparaison de mon autre ordinateur portable sous windows 10 (wifi) et mon pc de bureau (cablé).

Internet fonctionne parfaitement sur mes pc windows mais étrangement très mal sur mon mac.
Loin de moi l'idée de critiqué mac, je souhaiterais simplement obtenir de l'aide pour résoudre le problème.

Voici ce que j'ai déjà essayé sans succès :

Configuré le réseau sur mon mac comme sur mon pc : IP manuel, DNS identique, etc... -> Wifi lent
Laissé la config en automatique : DHCP -> Wifi lent
Changer seulement les DNS (google, numéricable, etc...) -> Wifi lent
Branché le mac sur le cable du pc bureau en testant les solutions précédentes -> Wifi lent
Utilisé un autre navigateur, firefox, google chrome...

Étrangement, parfois internet fonctionne parfaitement, Speedtest me sort un débit identique aux pc mais seulement un temps, ensuite le débit chute et impossible de navigué :/ dans cette situation je ne peut même pas lancer un Speedtest, puis après un temps relativement long, le débit reviens...