Macbook connexion numéricable fibre lente [WIFI et cable]
Fermé
Lord_Diabolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
-
6 oct. 2015 à 12:18
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 6 oct. 2015 à 14:08
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 6 oct. 2015 à 14:08
A voir également:
- Macbook connexion numéricable fibre lente [WIFI et cable]
- Gmail connexion - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Facebook connexion - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 6/10/2015 à 13:09
Modifié par dede74000 le 6/10/2015 à 13:09
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité entre NC et Mac puisque, chez-moi, c'est l'inverse qui, parfois, se produit mais vu que mon PC portable, n'est pas un foudre de guerre et que je ne l'utilise que très rarement, je ne me suis pas posé la question.
Par contre, les variations de débit, chez NC, sont monnaie courante, surtout sur les vieux réseaux mais, si tu es fibré, tu ne devrais pas avoir de problème, surtout branché en Ethernet, en wifi, ça se comprend, si tu es loin de la LABOX, si telle est ta box, as-tu vérifié la configuration wifi ?
Tu es sûr d'être sur un réseau fibre ? quelle vitesse te donne speedtest ? U/L et D/L
Dans menu pomme/Préférences système/partage, le partage Web est coché ?
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité entre NC et Mac puisque, chez-moi, c'est l'inverse qui, parfois, se produit mais vu que mon PC portable, n'est pas un foudre de guerre et que je ne l'utilise que très rarement, je ne me suis pas posé la question.
Par contre, les variations de débit, chez NC, sont monnaie courante, surtout sur les vieux réseaux mais, si tu es fibré, tu ne devrais pas avoir de problème, surtout branché en Ethernet, en wifi, ça se comprend, si tu es loin de la LABOX, si telle est ta box, as-tu vérifié la configuration wifi ?
Tu es sûr d'être sur un réseau fibre ? quelle vitesse te donne speedtest ? U/L et D/L
Dans menu pomme/Préférences système/partage, le partage Web est coché ?
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Lord_Diabolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
6 oct. 2015 à 13:34
6 oct. 2015 à 13:34
Bonjour,
Je ne dispose pas de la LABOX mais du modem Netgear 100 Méga
Présentation ici : https://assistance.numericable.fr/
Sur SpeedTest j'ai un débit >90mo en D (et entre 5 et 10mo en U de mémoire) en cablé et un peu moins en Wifi sur les pc
Pour le mac j'ai la même chose quand ça fonctionne (très rarement), sinon je tourne plutôt autour des 20/30mo en D (wifi/cablé)
Concernant la configuration wifi, elle est correctement configuré je pense, comme je n'ai aucun soucis sur les autres appareils (smartphone, tablette, pc, etc...)
Concernant l'option partage web, je ne l'ai pas coché, l'est-elle par défaut ?
Merci de ton aide
Je ne dispose pas de la LABOX mais du modem Netgear 100 Méga
Présentation ici : https://assistance.numericable.fr/
Sur SpeedTest j'ai un débit >90mo en D (et entre 5 et 10mo en U de mémoire) en cablé et un peu moins en Wifi sur les pc
Pour le mac j'ai la même chose quand ça fonctionne (très rarement), sinon je tourne plutôt autour des 20/30mo en D (wifi/cablé)
Concernant la configuration wifi, elle est correctement configuré je pense, comme je n'ai aucun soucis sur les autres appareils (smartphone, tablette, pc, etc...)
Concernant l'option partage web, je ne l'ai pas coché, l'est-elle par défaut ?
Merci de ton aide
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
6 oct. 2015 à 14:08
6 oct. 2015 à 14:08
Aucunes des options du "partage" ne sont cochées, c'est toi qui doit choisir : partage d'imprimante, partage fichiers, partage Web, etc.
Il n'y a pas de risque à essayer.
La fonction doit exister sur PC Windows aussi je pense.
Il n'y a pas de risque à essayer.
La fonction doit exister sur PC Windows aussi je pense.