Macbook connexion numéricable fibre lente [WIFI et cable]

Fermé
Lord_Diabolo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 6 oct. 2015 à 12:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 oct. 2015 à 14:08
Bonjour,

PS : je suis étudiant en informatique, vous pouvez y aller sans soucis dans les explications ;)

Je suis abonné à la fibre numéricable depuis plus d'un an et jusque là aucune soucis niveau débit.

Depuis peu, j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro retina 13' seulement le débit sur mon mac est affreusement lent en wifi ou cablé directement à la box en comparaison de mon autre ordinateur portable sous windows 10 (wifi) et mon pc de bureau (cablé).

Internet fonctionne parfaitement sur mes pc windows mais étrangement très mal sur mon mac.
Loin de moi l'idée de critiqué mac, je souhaiterais simplement obtenir de l'aide pour résoudre le problème.

Voici ce que j'ai déjà essayé sans succès :

Configuré le réseau sur mon mac comme sur mon pc : IP manuel, DNS identique, etc... -> Wifi lent
Laissé la config en automatique : DHCP -> Wifi lent
Changer seulement les DNS (google, numéricable, etc...) -> Wifi lent
Branché le mac sur le cable du pc bureau en testant les solutions précédentes -> Wifi lent
Utilisé un autre navigateur, firefox, google chrome...

Étrangement, parfois internet fonctionne parfaitement, Speedtest me sort un débit identique aux pc mais seulement un temps, ensuite le débit chute et impossible de navigué :/ dans cette situation je ne peut même pas lancer un Speedtest, puis après un temps relativement long, le débit reviens...

Durant ces chutes de débit, je ne constate aucun ralentissement sur mes autres ordinateurs, cela ne vient donc pas (uniquement) de numéricable. J'ai du mal à voir d'où peut venir le soucis, le mac est branché à la box, configuré en manuel ou auto et le débit frise le néant...

Je n'ai pas entendu parler ni trouvé d'info sur un éventuel conflit entre numéricable et mac de compatibilité...

Merci à tous de votre aide par avance.


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 6/10/2015 à 13:09
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité entre NC et Mac puisque, chez-moi, c'est l'inverse qui, parfois, se produit mais vu que mon PC portable, n'est pas un foudre de guerre et que je ne l'utilise que très rarement, je ne me suis pas posé la question.
Par contre, les variations de débit, chez NC, sont monnaie courante, surtout sur les vieux réseaux mais, si tu es fibré, tu ne devrais pas avoir de problème, surtout branché en Ethernet, en wifi, ça se comprend, si tu es loin de la LABOX, si telle est ta box, as-tu vérifié la configuration wifi ?
Tu es sûr d'être sur un réseau fibre ? quelle vitesse te donne speedtest ? U/L et D/L
Dans menu pomme/Préférences système/partage, le partage Web est coché ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Lord_Diabolo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
6 oct. 2015 à 13:34
Bonjour,

Je ne dispose pas de la LABOX mais du modem Netgear 100 Méga

Présentation ici : https://assistance.numericable.fr/

Sur SpeedTest j'ai un débit >90mo en D (et entre 5 et 10mo en U de mémoire) en cablé et un peu moins en Wifi sur les pc
Pour le mac j'ai la même chose quand ça fonctionne (très rarement), sinon je tourne plutôt autour des 20/30mo en D (wifi/cablé)

Concernant la configuration wifi, elle est correctement configuré je pense, comme je n'ai aucun soucis sur les autres appareils (smartphone, tablette, pc, etc...)
Concernant l'option partage web, je ne l'ai pas coché, l'est-elle par défaut ?

Merci de ton aide
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 oct. 2015 à 14:08
Aucunes des options du "partage" ne sont cochées, c'est toi qui doit choisir : partage d'imprimante, partage fichiers, partage Web, etc.
Il n'y a pas de risque à essayer.
La fonction doit exister sur PC Windows aussi je pense.
0