Impossible de mettre à jour iTunes sous W10

Fermé
clo19du44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 20:55
 Yoyo12345 - 23 juin 2016 à 14:02
Bonjour,

Je suis passée sous Windows 10 depuis peu, et j'avais déjà installé iTunes sur mon ordinateur depuis un bout de temps déjà. Depuis une semaine environ, iTunes me propose une mise à jour qui permet la compatibilité (entre autres) avec Windows 10, c'est la version 12.3.

Quand je lance la mise à jour, tout se passe normalement : téléchargement puis installation. Mais arrivé vers la fin de la période d'installation, mon PC m'affiche ce message :

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'iTunes6464.msi'.

Il me propose en effet de parcourir mes dossiers pour retrouver le fameux "iTunes6464.msi" mais il est introuvable ! Je ne sais pas du tout où il est censé se trouver, et j'ai beau faire des recherches avec l'explorateur de fichiers, je ne trouve rien...

J'aurais bien voulu désinstaller iTunes et le réinstaller, mais le problème, c'est que je ne peux pas, car mon PC ne trouve pas non plus les fichiers pour la désinstallation... A croire qu'avec le passage à Windows 10, l'organisation des dossiers de programmes a été changée.

Bref, si quelqu'un a une réponse, ce serait cool, parce qu'en attendant iTunes a quelques bugs sous Windows 10, notamment avec l'affichage des "Ajouts récents"... Merci !
A voir également:

3 réponses

Jean-Christophe66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 1
15 oct. 2015 à 19:19
J'ai exactement le même problème que toi.
As-tu trouvé une solution fiable te permettant de mettre iTunes à jour ?
1
https://youtu.be/5wJx4MtWpGI regarde ma video et tu vera que cest hyper con x) jespere que ca resoudra ton probleme
PCpassion
0
Coco428 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
6 oct. 2015 à 01:20
Moi perso je dit tu devrais le désinstaller rapidement car c un Win32 le windows 10 sur le site de apple perso c'était sa pour moi essayé de le trv dans la barre de recherche à côté de la touche windows
0
j'ai exactement le meme probleme que vous et je n'ai toujours pas réussi a resoudre ce probleme
microsoft me dit qu'il faut leur payer 70€ pour qu'ils puissent me resoudre ce probleme a distance ...
0