Combien de fois peut-on effacer un divx

jinna Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jinna Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

j'aimerais savoir combien de fois ont peut se servire d'un divx

car j'ai un divx que j'ai deja graver 3fois et la je ne peut plus l'effacer

merci

1 réponse

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Qu'appelle tu effacer un divx ??? Si tu parle d'effacer le cd-rw ou le dvd-rw ou dvd+rw, la réponse est plus de 3 fois, sans problèmes.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ou alors, c'est vraiment un disque "d'origine inconnue et de qualité douteuse" ;-)

Judex
0
jinna Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour judex

merci pour l'info,

tout mes logiciel me dise que mon disc n'est pas effacable

c'est un dvd-r

merci encor jinna
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > jinna Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

S'il s'agit d'un dvd-r, c'est un dvd non réenregistrable. A partir de ce moment, on peut supposer que tu as gravé tes 3 films sur ce support en mode multi-sessions.

Il est donc normal que tu ne puisses l'effacer.

Judex
0
jinna Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci judex de m'avoir repondue

mais peut tu me dire quelle est la difference entre multisessions et pas multisessions

merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > jinna Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le multisession te donne la possibilité d'effectuer plusieurs gravures consécutives sur un même support.
Ca te permet d'occuper au mieux l'espace disponible sur le disque. Mais si celui-ci n'est pas réinscriptible, pas question d'effacer les gravures après usage, naturellement.

Personnellement, comme j'utilise essentiellement des cd-rw ou des dvd +rw, je ne m'amuse jamais à pratiquer ce genre d'exercice. Et quand j'utilise un cd ou dvd non réinscriptible, j'essaie de le remplir d'un seul coup.

Judex
0