Ajouter de la RAM ou pas ?

Résolu
Zenon-Denon Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zenon-Denon Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit pc Acer Aspire One 751h (Intel(R) Atom(TM), CPU Z520, 1,33 GHz, 0,99 RAM) avec XP familial SP3 depuis maintenant 6 ans et, bien qu'il fasse correctement le travail que je lui demande (traitement de texte, synchronisation avec Dropbox, recherches sur internet et lecture de mails), on ne peut pas dire que ce soit un sprinter. J'ai optimisé le démarrage à l'aide CCleaner, nettoyé l'ordi de toute infection avec Malwarebytes et Kaspersky, vidé les programmes inutiles, défragmenté mais il lui arrive tout de même de ramer plusieurs dizaines de secondes pour passer d'une opération à une autre.
D'où ma question : pensez-vous que je puisse résoudre ce souci en remplaçant ma barrette de RAM par une barrette 2 Go ?
Que pensez-vous d'autres solutions comme readyboost ou installer un disque dur interne SSD ?

Si ses performances restent à ce niveau, je crains de devoir m'en séparer pour acheter un petit portable avec de meilleures capacités. Mais je préfèrerais autant trouver une option plus économique !

Merci d'avance pour votre aide.

Zénon
A voir également:

1 réponse

X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   471

Bonsoir,

Pour le peu que tu fais avec oui, c'est assez, mais le problème et l'âge du PC...6 ans, les pièces s'abime et donc il perd en puissance, autant le disque dur que le reste. je pense simplement qu'il commence à se faire vieux, Changer la barrette ne changera rien, tu gagneras peut-être un peu... Mais, je pense surtout que c'est un problème du processeur, car il est vieux (6 ans) et les procs quand ils sont vieux, ils commencent à ralentir.
0
Zenon-Denon Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, X-zomii-X,

Merci pour ta réponse. J'ai tout de même ajouté une barrette de ram et l'ordi me semble déjà un peu plus rapide. Surtout, j'ai investi dans un petit SSD pour remplacer mon vieux disque dur interne HDD : il paraît que ça peut vraiment donner un coup de fouet à mon ordinateur pour une somme relativement modique.
Si malgré tout les performances ne me conviennent pas, j'achèterai un ultrabook dans 2 mois, mais ce n'est pas le même budget !

Merci encore pour ton aide.

Bonne journée,

Zenon
0