Préparation des fichiers Movie Maker

Résolu/Fermé
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 4 oct. 2015 à 23:36
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 5 oct. 2015 à 22:36
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet qui a impliqué la capture de près de 10 heures de jeu, ce qui a un peu (beaucoup) rempli les différents disques durs externes et internes que j'ai utilisé. J'ai utilisé Movie Maker pour faire le montage (je n'avais pas besoin d'un logiciel plus poussé pour cette fois-ci) mais, au moment du rendu, il a décidé de "préparer mes fichiers" avant... Et ça a planté pour tous les fichiers qui provenaient d'un disque en particulier. Le soucis, c'est que j'avais libéré tout juste ce qu'il fallait de place pour faire le fameux rendu, et que maintenant je me retrouve avec seulement quelques Mo de libres pour un fichier final qui devrait peser dans les 20 Go... Et je n'ai aucune idée d'où Movie Maker a rangé les fichiers qu'il a "préparés" et qui me bouffent tout mon espace disque. Si quelqu'un sait où les trouver pour que je puisse les effacer et recommencer mon rendu ce serait cool :)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
5 oct. 2015 à 14:12
bonjour je veux bien discuter ensemble sur votre question
je rappelle si c'est utile qu'un projet est virtuel donc ne prend pas de place particulière sur votre disque dur par contre les transitions effets ect restent sur le dossier temp de votre logiciel et seront utilisés lors du rendu
quand aux" dossiers préparés par mm" je n'en ai aucune idée
votre capture 10h ok et pour faire un projet de 10h c'est beaucoup il faut une grosse mémoire vive et pour tout vous dire j'ai 8go et je n'ai jamais stocké plus de 3 h de projets
perso quand je faisais plusieurs projets je fais un nouveau projet il m'arrive de supprimer les "fichiers auxiliaires" pour libérer de la mémoire vive
0
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 48
5 oct. 2015 à 22:31
Hum... En fait vu que j'ai 16 Go de mémoire vive je ne pense pas que le souci vienne de là ^^
Pour le fichier temp je vais regarder ça.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/10/2015 à 14:54
Bonjour,

Ce doit être peut-être dans le fichier Temp, comme sous WMM ou il se trouve chez moi dans C:\Users\"mon nom d'utilisateur"\AppData\Local\Temp

Sinon, tu peux toujours effectué une recherche pour savoir quels fichiers occupent beaucoup de place. Une application comme WinDirStat portable ou non (ou un équivalent) peut t'aider à savoir ce ou les ces fichiers se trouvent.

Perso, je prévois toujours au moins de double d'espace libre à ce qui est nécessaire environ. Je suis d'accord avec glandu pour dire que faire un projet de 10 heures sur Movie Maker est quand même très ambitieux quand on connait les "faiblesses" de ce logiciel.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 48
5 oct. 2015 à 22:36
Le projet final ne fait "que" 5 heures...
Mais oui, effectivement, je passerai dans doute par un autre logiciel la prochaine fois ^^
En tous cas merci, les fichiers étaient bien là où tu as dit :)
0