Mettre des jeux sur son site HTML, légal ?

Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai une question, concernant les jeux flash sur les sites internet. Admettons que je possède un site web, codé en HTML. Ma question est alors : puis-je mettre des jeux flash en ligne sur mon site sans être inquiété aux yeux de la loi, ou dois-je faire quelque chose de spécial pour que ça reste dans la légalité ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si ce sont des jeux que vous avez codés vous même aucun soucis, si ce sont des jeux récupérés sur le Net vous devez avoir l'autorisation des ayants-droit (créateur, éditeur et autres). C'est payant bien entendu.
0
Zarquoi Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Sauf si ces jeux sont open source.
0
Utilisateur anonyme > Zarquoi Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si je résume, je fais ce que je veux avec des jeux open source ?
EDIT: Ah non, je vais voir ça...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, tout dépend de la licence open-source. Certaines licences ne permettent pas l'hébergement du service.
Donne-nous des détails sur les jeux en question.
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

En fait, de base, c'était une question sur les jeux de manière globale. Je n'ai pas donc de détails supplémentaires à donner concernant ces jeux...
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
facile ça ... mais ' admettons que ... ' = là EST TOUT le problème !!!
de où proviennent 'ces' jeux, comment ton site est-il codé pour les afficher / relayer ...
hé , pas si évident que cela ;)

0

Je demandais simplement s'il est possible de mettre n'importe quels jeux sur son site, je ne pense pas que ces informations sont nécessaires.. Je me trompe ?
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

oui !!!
car ( droits d'auteur + 'pubs' obligent = de où proviennent ces jeux ???
0

Eh bien, pour faire court, le site en question n'est pas encore en ligne, et ces jeux seraient des jeux récupérés sur le Net.
0
Zarquoi Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah tu regardes quelle est la licence du jeu que tu souhaites récupérer, puis tu lis la documentation de la licence sur son site officiel.
Tu auras ta réponse.

Cites-nous un exemple de jeu que tu voudrais mettre sur ton site.
0

Hmmmmm.. Un exemple ? J'imagine que je n'aurai pas l'autorisation : "Happy Wheels", ou encore les fameux "Angry Birds"
0