Mon PC ne s'allume plus !

Résolu
AbdouMec Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AbdouMec Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde ,
J'espère que vous m'aidez pour mon problème, j'ai un pc (ordinateur portable) modèle Fujitsu Lifebook A series qui ne s'allume plus , on m'a proposé d'acheté un nouveau chargeur parce que l'original ne fonctionne plus, alors j'ai acheter un mais rien ne se passe , alors j'ai changé la pile CMOS avec une autre du même voltage ( 3v ) et même référence (CR2032) , et maintenant la lampe de charge sur le pc s'allume pour environs 2 minutes puis s'éteindre , rien ne démarre.
Aidez moi stp et merci d'avance et excusez moi pour mon français.
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

ne soit pas désolé, ton français est très largement au-dessus de la moyenne sur ce site...

Et la batterie ?

Enlève-la et branche le pc via le chargeur, vois si ça démarre...
4
AbdouMec Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord,
Merci c'est gentil . J'ai essayé d'enlever la batterie mais rien ne se passe, la lampe rouge de charge s'allume plus maintenant (peut être parce que la batterie est enlevée).
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

J'ai peur que le pb soit profond....

CM HS...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Ton pronostic rejoint le mien. Mêmes symptômes sur un PC portable acer que j'ai tenté de réparé le mois dernier Après divers contrôles sur l'alimentation ( OK ) ne restait plus que la carte mère ( HS ).
Par contre il aurait été plus conseillé de contrôler la tension et l'intensité en sortie du chargeur avant d'en acheter un autre. Dommage . . . si le diagnostic est confirmé !

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
AbdouMec Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt
J'ai enfin trouver la panne , c'est le ventilo qui ne fonctionne plus et aprés son remplacement le pc démarre trés bien.
Merci pour vos réponses
0