SAMSUNG LE26R86BD : Perte des réglages

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007
-
 Faisal -
Bonjour,
J ai fait l acquisition d un téléviseur SAMSUNG LE26R 86BDX le 10/07/07. J ai constaté deux problèmes très gênants :
1) En mode 4:3, le téléviseur s'éteint au bout de 30 minutes et se rallume aussitôt mais en 16:9. Est-ce normal ? La FNAC me dit que cela vient de mon antenne. Je suis surpris.
2) Je modifie mes paramètres personnels image (taille, contraste, luminosité, etc...). J éteins le téléviseur. Je le rallume. Les valeurs entrées sont perdues et le téléviseur affiche les valeurs usine. Est-ce normal ? Sur un autre téléviseur (PHILIPS), ces modifications sont conservées quand on éteint.
Je crois que c'est la norme.
Avez-vous rencontré ce problème ? Merci de m'aider.

10 réponses

Le mode "Shop" ou "home" peut s'activer de cette manière :

"If the unit is accidentally set to Shop mode and you want to return to Dynamic (Home) mode, press the Volume button and then hold down the MENUbutton for five seconds on the side panel of the TV"
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Greg
Moi je n'ai pas le mode Plug And Play, il est en gris et donc ==> Innaccessible =S
Comment puis-je faire par une autre manière pour régler le problème de réinitialisation automatique de l'écran ( toutes les 30min ) ?
> Greg
Je possède un Samsung 42B430 je confirme il faut appuyer quelques secondes sur la touche exit et choisir domicile. Et après tu règles comme tu veux. Tu resouds aussi le problème des chaînes en 4/3.
Je confirme, j'ai un serie 3, et l'Exit pressé avec insistance, en relâchant un peu et réappuyant encore avec insistance donne la possibilité de tout réinitialiser et sélectionner le mode util. domicile au démarrage.
Appuyez sur le bouton "Volume" ET sur le bouton "Menu" en même temps pendant 5 secondes..
Je vous remercie Mr Greg. pour le temps que vous m'avez consacré,pour la solution ça marche bien
pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !!!

pour avoir eu le problème de l'extinction intempestive et celle de la remise à zéro des réglages par défaut sur 2 LCD Samsung successivement, il faut simplement procéder ainsi :

pour l'extinction : il s'agit d'un problème lié à la mise à jour de l'appareil (par le canal hertzien), il suffit de faire un tour du côté des préférences pour stopper la mise à jour automatique

pour la perte des réglages : c'est bel et bien le mode magasin qui fout la m... ! il faut en générale aller du côté des fonctions plug and play, entrez le PIN (0000 généralement) et repasser en mode domicile

voilà

Bonjour,

Je sais pourquoi ! J'ai un plasma Samsung 58 pouces depuis une semaine. Je ne comprenais pas 2 choses :

1) toutes les 30 minutes, le réglage faisait un reset après écran noir 1 seconde, donc on perdait tout ce qu'on avait fait (il se mettait en contraste dynamique + 16/9 et tout par défaut)
2) quand on éteignait la télé et qu'on la rallumait, on perdait tous nos réglages.

Et bien c'est parce qu'il existe un "shop mode" ou bien "mode magasin" ! Et un autre mode, le mode normal, le mode "domicile", appelé aussi "dynamique".

Et le shop mode en fait est fait pour que les réglages par défaut reviennent, y compris à l'allumage, pour éviter que la télé dans le magain ait un mauvais réglage ce qui peut nuire aux ventes (suite à des manipulations au hasard).

Donc dans la doc de 600 pages (erf), il existe un moyen de remettre le mode domicile, ce que j'ai fait et tout baigne !

Du moins apparemment, à confirmer mais on a testé 1 heure et no problem, et idem après avoir éteint et rallumé.
Quel sont les bons parametres de Contraste teinte Couleur Luminosité car mon téléviseur n a plus les couleurs qu ils avais hier .... Ma fille de 2 ans a jouer avec ma manette !!!!!
En mode magasin(shop) le lcd se réinitialise tous les 20 minutes ou a chaque allumage en mode dynamique et démo!( je crois que dans le mode d'emploi il est dit d'appuyer sur volume des touches du tv puis sur menu, mais j'ai essayé, ça ne marche pas. Donc "plug and play> domicile et la suite, tu ne devrais plus avoir ce problème.
salut
j'ai eu le même problème. je l'ai resolu à partir du menu/tv/mode/et choisir standard. En mode dynamique toutes 1/2 heures la télé repassait en 16/9
bjr man plasma samsung ne capte plus aucune chaines et je ne peu pas aller dans la fonction plug&play et ni sur la fonction des reglages canaux
bonjour j ai le meme soucis avec mon ecraan lcd samsung. je ne peux pas acceder au menu plug&play il me demande un code a quatre chiffre que je n ai jamais enregistrer
j ai fait deplacer gitem meme eux ny arrivent pas et pourtant c est pas faute d avoir essayer
je n ai jamais eut a acceder a ce menu avant que la tnt passe, depuis j en aurai besoin cela me permettrait de faire certains reglages.si quelqu un a eut le meme soucis que moi qui aurait un code a me depanner... vive la technologie.merci d avance.
J ai modifié les codes de l instalation de l usine
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
56
pour tes reglages c est normale qui revienne a zero c est prevu pour , parce que la plupart des gens qui achete un tv ou lcd ne voyent pas la difference de leur reglage et celui d origine pour les autre tant pis, en generale les reglage se font sur du direct et non pas sur des films .quand la tu acheter parceque tu as un delai pour quil te l echange je crois quil est de 15 jours ( je bosse chez dar..) bonne chance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je repars chez mon vendeur, la FNAC, pas content du tout.
Cordialement.
ton lcd doit être configuré en mode magasin(shop) retourne dans le menu plug and play et choisis domicile(home)
je narive pa a aller au plug and commen faire
Bonjour, en cherchant une solution à mon problème, je me rends compte que je ne suis pas seul.
J'ai un TV Samsung LE48M86BDX/XEC (acheté il y a moins de huit jours) qui présente exatement le même problème. (perte des réglages après passage en veille et reset au bout d'une demi-heure).
Quequ'un peut-il me dire si c'est un défaut des TV LVD Samsung ou bien une panne.
Merci.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
56
salut pour ton probleme je pense que deja c est pas normal que ton tv s eteigne tous seul et d autre pars si c etait un probleme d antenne il ne s eteignerai pas par contre il changerait automatiquement de format par rapport a la reception tu devrais retourner voir ton vendeur avec ta garantie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007

Salut
Merci pour ta réponse. J'ai déjà rapporté mon TV au vendeur qui m'a dit n'avoir pas constaté d'arrêt au bout de 30 mn comme chez moi. Mais je n'ai pas asisté au test. Je n'ai que sa parole.
Pour la mise en mémoire des réglages, est-ce que la conservation des paramètres entrés est une fonctionnalité de base d'un TV ? Il me parait anormal d'avoir à refaire ses réglages image personnels chaque fois qu'on allume.
Merci de ton avis.
Cordialement.