Réception satellite Astra 19,2 perdu !!!!!
Bonjour,
j'étais sur le Sat. Astra, j'ai modifié mon antenne sur AB3 pour recevoir des chaines régionales françaises, en voulant retourner sur Astra, j'ai un signal fort (-40db ) la qualité au maxi , le décodeur m'indique que tout est bon ,mais quand je recherche les chaines, il me dit qu'il n'y a pas de signal.
quelqu'un a-t- il une solution à ce problème
merci d'avance
j'étais sur le Sat. Astra, j'ai modifié mon antenne sur AB3 pour recevoir des chaines régionales françaises, en voulant retourner sur Astra, j'ai un signal fort (-40db ) la qualité au maxi , le décodeur m'indique que tout est bon ,mais quand je recherche les chaines, il me dit qu'il n'y a pas de signal.
quelqu'un a-t- il une solution à ce problème
merci d'avance
1 réponse
-
-
le forum est deja riche en reponses detaillées sur un non-pointage sur le "bon " satellite Eutelsat 5WA si Fransat, ou Astra 1 si Tntsat .!!
de plus un terminal canal ready sur Eutelsat 5 ou un démo fransat sur Astra 1 ne permet dans ce cas que le suivi des chaines en clair !
Par contre un demodulateur Fransat ou Canal ready est compatible avec ces 2 satellites, si 1 parabole à 2 tetes avec un commutateur Diseqc, dans les 2 cas toutes les chaines nationales décryptées et les chaines en clair, sachant que les images des 25 chaines nationales sont globalement meilleures (débit + important) sur 5°W que sur 19°..
-