Cloud

minous54 Messages postés 286 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sur mon disque dur, une myriade de photos, mais alors bien 2/3000 se ce n'est +
j'ai entendus parler du "cloud" pour pouvoir les conserver en toute sécurité comment cela fonctionne svp ? Je peux enregistrer mes photos ? Merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Bonjour

Le cloud, c'est un espace de stokage sur "internet".
Il y a des solutions gratuites et d'autres payantes. Presque toujours, le gratuit est limité et une fois qu'on dépasse il faut payer.

Avec ce nombre de photo, on risque le payant tout dépend du poid des photos.

Attention à ne pas confondre stockage cloud et service photo/album en ligne.
Le stockage prendra le fichier "brut" pour le stocker tel quel.

Les "services" photos en ligne vont souvent uploader en compressant la photo et donc en dégradant le contenu pour une utilisation de visualisation en ligne. La qualité sera très suffisante pour le partage en ligne mais ce ne sera pas le fichier original.

Le tout est donc de savoir ce qu'on vise.

Bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

PS: dans tous les cas avoir un backup en ligne est une bonne idée (duplication= sécurité), trop de gens pensent qu'un disque dur ne meurt jamais
0