Fallout Anthology et Steam

Fermé
Gulwen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 22:14
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2015 à 14:05
Bonjour,
Avec mon mari nous nous sommes offerts le coffret Fallout Anthology.
Nous venons de le recevoir, donc nous sommes sommes jetés dessus, lui avec le CD de Fallout 3 et moi Tactics.
Au lancement des installations, il faut télécharger et installer Steam, alors nous avons tous les 2 créé un compte Steam.
Il n'y a qu'une seule clé pour tous les jeux, une fois que lui l'a entrée, ça n'a pas marché pour moi : utilisation unique!
En fouillant sur Steam nous découvrons la fonction "partage famille", cependant nous n'arrivons pas à l'utiliser (on ne peut pas s'ajouter en ami car les 50 et quelques euros payés pour le pack ne comptent pas dans les 5€ minimum pour débloquer le compte, limité à la création, et nous avons chacun notre ordinateur... le but est qu'il joue aux "récents" et moi aux "vieux" Fallouts du pack).
Comment pouvoir profiter ensemble (je veux dire : en même temps, chacun sur son propre ordinateur et sur son propre compte)?
Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
2 oct. 2015 à 22:38
Salut,

la solution vous la donnez vous même, c'est de débloquer les comptes pour profiter du partage familiale, donc 5 € minimum sur chaque compte.
Si vous êtes des fans de Fallout vous pouvez précommander le 4 qui sortira bientôt.

L'autre solution c'est de racheter Fallout Anthology...

++
0
Gulwen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
2 oct. 2015 à 22:45
Justement, la solution de partage me semblait la plus simple, elle est activée sur le compte de mon mari, mais on ne sait pas comment faire pour m'y ajouter... Il faut absolument débrider les 2 comptes?
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
2 oct. 2015 à 23:06
Vous pouvez essayer sans mais sans garantie.

Connectez vous avec le compte de votre mari sur votre pc, dans le menu afficher > paramètres > famille, autorisé le pc.
Il faut que les autres paramètres du partage soit également réglé. (gérer le mode famille)
Reconnectez vous avec votre compte et voyez si les jeux apparaissent.

Une autre méthode sera de se connecter avec le compte de votre mari sur votre pc
Installez le jeu désiré
Reconnectez-vous avec votre compte
Jouez au jeu téléchargé

Si ça marche il faudra que votre mari confirme le partage par un mail qu'il devrait recevoir.
0
Gulwen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 > MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024
3 oct. 2015 à 13:59
Je viens de voir dans la FAQ sur le partage familial que ce n'est pas possible d'avoir 2 comptes connectés en même temps sur la même bibliothèque (même si les 2 comptes veulent jouer à 2 jeux différents...)

Une autre idée? :(
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
3 oct. 2015 à 14:05
Non, steam n'est pas vraiment connu pour sa flexibilité, le partage familiale est déjà assez étonnant de leur part.
0