Problème envoie pièce jointe

Fermé
annie - Modifié par Strumpfette le 2/10/2015 à 09:25
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 2 oct. 2015 à 09:37
Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau de l'envoie de mes mails. Lorsque j'envoie un mail simple cela fonctionne mais lorsque j'essaie d'y joindre une pièce jointe : impossible.
Un message apparaît me disant de me rapprocher de mon fournisseur pour avoir plus de détails.

Cordialement

1 réponse

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
2 oct. 2015 à 09:37
Bonjour,

Comme cela je ne vois que 2 raisons :

1) la pièce jointe est un dossier contenant plusieurs fichiers : il faut donc la compresser avec un logiciel comme Winrar ; ou bien envoyer les fichiers contenus dans le dossier séparément, mais dans le même mail (je sais pas si je suis très clair là...)

2) la pièce jointe est trop grosse : généralement elle ne doit pas dépasser une certaine taille (10 Mo souvent). Si c'est le cas, encore une fois Winrar te viendra au secours en compressant et découpant l'archive en tronçons de taille acceptable par ta messagerie.
0