Probleme audio

Résolu
sebinho34 Messages postés 21 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n arrive plus a lire de son sur mon pc, le probleme viendrait du controleur high audio (code 10)
Si quelqu'un peut m'aider, svp
Ca serait sympa !!!

Merci.

16 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur une panne de son sous Windows 8, attribuée au contrôleur audio haute définition et au code d'erreur 10, nécessitant d'identifier les causes matérielles et logicielles. Les propositions les plus pertinentes consistent à ouvrir le gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc), repérer les contrôleurs audio et les éventuelles alertes, puis révéler l'identifiant matériel pour adapter les pilotes. En cas d'absence de périphérique audio ou d'erreur, certains messages suggèrent d'installer les pilotes Chipset puis IDT Audio, en vérifiant le modèle exact et l'architecture Windows (32 ou 64 bits). D'autres échanges mentionnent également l'affichage 'aucun périphérique audio installé' et recommandent d'examiner les droits d'accès ou les alertes antivirus comme cause bloquante, voire la réinstallation du pilote audio.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Bonjour,

Fais Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
    Donne les no. d'identifiant de matériel.
    Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
    C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
    --> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Le windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0