Torch 9860 sous BIS : pas de configuration email perso

Fermé
iandr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 10:57
iandr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 13:08
Bonjour à tous,

Mes excuses de faire un post très long car j'ai fait un grand tour avant de venir poster ici au cas où quelqu'un aurait d'autres pistes à suivre.

J'ai pris depuis peu un 9860 sous l'OS 7.1 pack 1149 (pas neuf) et je vais lister ci-dessous ce que je peux et ce que je ne peux pas faire :

- appel et sms ok
- quand je veux configurer les emails, il me propose tout de suite l'activation entreprise (pas de configuration email perso)
- échec enregistrement blackberry id
- installations via AppWorld ok sous wifi mais pas sous réseau mobile
- opéra mini et whatsapp fonctionnelles sur réseau mobile (après installation via AppWorld sous wifi)
- applications natives non fonctionnelles : navigateur, facebook, twitter
- téléphone reconnu par Desktop Manager 7 (il me propose même de mettre à jour l'OS vers 7.1 pack 2508)

Diagnostic réseau mobile :

- enregistrement blackberry : oui
- connecté à blackberry : non
- blackberry pin-pin : interrompre

Chez mon opérateur :

- option BIS activé depuis longtemps, suspendu/réactivé/désactivé/réactivé pour tout tester mais rien n'a changé
- mon email n'est rattaché à aucun autre blackberry (j'étais sous Z10 il y a quelque temps et celui-ci a rendu l'âme en cours d'appel)
- on retrouve bien mon imei et pin en tant que blackberry torch 9860 (pour confirmer que ce n'est pas un faux blackberry)
- mon imei n'est pas dans la base de données de RIM/BlackBerry (consultable chez l'opérateur)

A vous lire...

Bien cordialement.

A voir également:

1 réponse

chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 10
1 oct. 2015 à 11:26
Ton blackberrey torche tu l'acheté neuf ou d'occas?Si je pose cette question tout d'abord pour le problème du blackberry ID qui ne peut etre changé si le telephone a avait été utilisé par quelqu'un d'autre qui avait crée son compte...là il faudra reinitialiser avec les parametres de l'usine,parce que même ton problème des telechargement avec appworld qui ne marche qu'en wifi...essais de reinitialiser ton telephone
0
iandr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 13:08
Merci pour la réponse, j'ai déjà réinitialisé à plusieurs reprise (via options > nettoyage de sécurité et par mot de passe érroné) mais rien n'y fait. C'est de l'occas.
0