Quelle différence entre restauration W 8.1 et celle de Paragon ?

Résolu/Fermé
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 30 sept. 2015 à 08:47
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 30 sept. 2015 à 11:50
Bonjour à tous

J'ai besoin SVP de votre "éclairage" (comme ils disent à EDF) car le mot "Restauration" m'interpelle !!
Sur W 8.1 on créé un point de restauration et on peut effectuer plus tard une restauration du système à la date de création du point.
Avec Paragon on peut aussi faire une sauvegarde puis restaurer si besoin.
Est-ce que que dans les deux cas il s'agit de la même restauration du système ?
Certes avec W8.1 il ne fait pas être en panne pour pouvoir restaurer alors
qu'avec un "support de secours" (clé ou Cd) on peut restaurer avec Paragon ou Acronis ou Ghost ...même en cas de panne.

Merci d'avance de vos explications
Bonne journée



.
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 30/09/2015 à 09:39
salut,
je connais pas paragon mais sous Windows tu as la restauration et l'image systeme c'est aussi une restauration mais elle prend en compte toutes les part système nécessaire au boot etc...

meme avec windows le mieux c'est de faire une image systeme et la mettre sur un autre disque dur si possible...

https://www.commentcamarche.net/faq/39625-windows-8-1-creer-une-image-systeme#q=image+systeme&cur=2&url=%2F


pour restaurer soit tu le fait avec le cd d'origine ou a partir d'une clé en iso que tu peut récupéreer sur le site officiel, ou sous seven tu creer un cd de boot pour restaurer...

si tu as pas de cd de windows...
https://www.commentcamarche.net/faq/35688-windows-8-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation#autres-liens

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
30 sept. 2015 à 11:50
Bonjour Mars Radio DNB

Merci de tes précisions et conseils

Bonne journée
0