Qu'elle 50CC choisir pour sa première fois ? BSR tout neuf

Utilisateur anonyme -  
 rontfl -
Bonsoir,j'ai 13ans bientôt 14ans (au mois de Novembre) et je vais passer mon BSR dès que j'ai mais 14ans et je voudrait savoir qu'elle moto (50CC) choisir pour sa première fois en moto ? (je compte garder la moto) une moto puissance mais pas cher (genre 700€ max) Qui saurez la quelle ?

Merci !

1 réponse

rontfl

Salut,
scooter ou mob plutôt non dans cette cylindrée?
Tout dépends de l'utilisation.
Les scooter sont plus maniable en ville du fait des petites roues. Sur route par contre c'est la taille des roues de la mob qui avantage.
En neuf à moins de 1000€ vous n'aurez pas grand chose.
Si vous faites des trajets avec beaucoup de côtes essayez de voir si vous trouvez un 4 temps, en tout cas un moteur puissant sera toujours un plus.
Je vous déconseille kymco en 50cc même si leur prix semblent vraiment avantageux (et que d'autres produits de cette marque valent le coup)les options sont gadgets et le moteur ainsi que les finitions sont vraiment pas terrible.
Il y a aussi de bonnes occases(plus crédivble dans votre fourchette de prix), l'année et si vous avez un pote qui s'y connait en mécanique pourront déjà vous éviter d'acheter un véhicule qui va nécessiter rapidement des réparations.

Chez les mécanos/vendeurs vous avez aussi de l'occase, mais bon ce sont des commerçants aussi et leur premiers prix seront justement des modèles un peu anciens et ceux qui tiendront moins bien sur la durée, leurs conseils et avis sont donc à prendre avec des précautions.
0