Processeur pour carte mére lenovo rev : vo 21

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours à tous .
je posséde un ordi avec une carte mére " lenovo rev : vo 21 " .
je pense que le processeur à laché , car au démarrage , il y a un bip suivi de 7 bips .
d'apres ce que j'ai vu sur le net , il semblerait que le processeur soit en cause !!
mais je ne trouve pas le type de processeur monté dessus , je sais que c'est un intel core 2 ( c'est ecrit sur le boitier ) mais je ne connais pas le type de support ??
quelqu'un peut m'aider , svp ?
merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

genuin Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Socket LGA 775
1
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

En aucun cas un socket 775 puisque un lenovo est necessairement un pc portable, il s'agit d'une version mobile des C2D, il existe divers socket (socket P ou micro-FCBGA)

autre réflexion:
Le fait que des bips se fassent entendre laisse à penser qu'il ne s'agit sans doute pas du processeur.......sinon il n'y aurait pas de bips.

Bonjour chez vous
0
genuin Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Des pc (tour) lenovo il y a, je suis justement dessus en ce moment. Pour les bip cela peut aussi être la carte graphique
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85 > genuin Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
bien vu genuin c'etait bien la carte graphique qui etait hs , j'ai connecté la prise écran directement sur la carte mére , ça marche nickel , bien sur avec une moins bonne résolution , mais ça prouve bien que ça provenait de la carte graphique .
en fait au démarrage de l'ordi , il y avait un bip suivi de 8 bips .
0

De plus si c'est bien un portable alors la question ne pose pas il faudra forcément changer de pc
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Les bips sont généré par la carte mère, ils signifient une erreur matériel, c'est ni plus ni moins qu'une aide au dignostique et pour en connaitre la signification, il faut déjà savoir la marque du BIOS, en fonction de cela, on peu définir l'erreur.
Conclure qu'il faut changer le pc est prématuré.
0