Résiliation forfait Livebox essentiel avant fin engagement

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Guyane973 - 28 sept. 2015 à 20:16
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 sept. 2015 à 20:32
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur les résiliations orange avant la fin de contrat, mais sans pouvoir répondre à ma question ....

Pour exposer le problème depuis son commencement :
En colocation, une personne A, qui a la ligne internet orange à son nom déménage, et fait migrer la ligne dans son nouveau logement.
Le colocataire B ouvre une nouvelle ligne dans la maison. 3 mois plus tard le propriétaire de la maison nous notifie vouloir récupérer son bien. Nous dissolvons donc la colocation. Le colocataire B va habiter dans une maison disposant déjà d'un contrat internet. Il résilie donc son contrat de l'ancienne habitation.
Les colocataires C et D quand à eux trouvent un autre logement, sans internet et ouvrent donc une ligne orange.

Résultat : le colocataire B ayant résilié avant 12 mois son contrat internet Livebox essentiel, nous nous retrouvons à payer des frais de résiliation de 320 euros...

Nous avons déjà déposé un dossier comprenant : les différents baux des colocataires (B d'un coté et C/D de l'autre), les justificatifs des abonnements orange (déjà existant pour B, nouveau pour C et D). Malgré ça la note est tombée et est bien salée ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce qu'il a pu faire sauter les frais de résiliation ?

En espérant avoir été assez clair...

Merci de vos réponses !!
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1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
28 sept. 2015 à 20:32
En colocation, une personne A, qui a la ligne internet orange à son nom déménage, et fait migrer la ligne dans son nouveau logement.
Le colocataire B ouvre une nouvelle ligne dans la maison.
c'est donc à ce titulaire (B) de la nouvelle ligne que revient l'obligation de payer les fais de résiliation; que vous décidiez de partager ou pas n'entre pas en ligne de compte .
par contre, au vu des circonstances de la résiliation, forcée par le fait que le propriétaire récupère son bien, il est possible que ça entre dans les cas de résiliation légitime. mais même dans ce cas, les frais peuvent-ils être annulés? je ne sais pas.
il faut vraiment se renseigner aupres de l'opérateur, (et pas lettre recommandée, expliquant la réclamation seule preuve réelle et officielle, d'une réclamation!
tout ce qui est verbal en agence, pourra varier d'un conseiller à un autre, de même que des échanges par mail. seuls les écrits officiels restent et font foi
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