Problème date Inputbox

Fermé
Fitz_Chev - 28 sept. 2015 à 17:01
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 28 sept. 2015 à 18:08
Bonjour,

Je viens vers vous avec un soucis que je ne comprends pas, mais alors pas du tout.

Dans une de mes macros, j'ai inséré une inputbox pour avoir la "date d'effet", en y ajoutant deux conditions me permettant que l'utilisateur lambda me rentre bien une date au format jj/mm/aaaa, et pas n'importe quoi d'autre. Et là, oh surprise, lorsque je rentre une jour compris entre le 01 et le 12 du mois, il m'inverse le jour et le mois, mais lorsque je rentre une date entre le 13 et le 31 du mois, là il me met la date au bon format, c'est à rien n'y comprendre.

Si l'un de vous avais une solution miracle, vous seriez mes sauveurs...
Je vous met mon code:
saisie_date:
Date_CA = InputBox(Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & "      Saisissez la date de l'état de contrôle (format JJ/MM/AAAA)", "Saisie de la date", Format(Date, "dd/mm/yyyy"))
If Date_CA = "" Then
    Exit Sub
End If
If Not IsDate(Date_CA) Then
        MsgBox "Format de date saisie incorrect !"
        GoTo saisie_date
End If
If Date_CA <> Format(Date_CA, "dd/mm/yyyy") Then
        MsgBox "le format doit être jj/mm/aaaa !"
        GoTo saisie_date
End If


1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
28 sept. 2015 à 18:08
Bonjour,

Essaie ceci pour ton InputBox:



Dim madate As Date
madate = Application.InputBox("Entrez votre date", "Date", FormatDateTime(Date, vbShortDate), Type:=1)
Range("A1").Value = madate


0