Installation xp avec pilotes sata

Fermé
zebou - 16 juil. 2007 à 12:25
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 - 17 juil. 2007 à 02:26
bonjour à tous

alors mon probleme c'est que voulant réinstaller windows celui-ci ne trouvait pas de disques durs, et j'ai vu qu'il fallait mettre les pilotes sata mais comme j'ai pas de disquette j'ai du faire avec nlite pour intégrer les pilotes à xp et créer une image pour la graver.

donc normalement j'ai dû faire ce qu'il fallait, les pilotes sont bien ces fichiers ?
iastor.sys
iastor.cat
iastor.inf
iaahci.cat
iaahci.inf
txtsetup.oem

donc j'ai gravé l'image iso bootable sur un cd mais le probleme c'est qu'au démarrage quand j'ai choisi de démarrer sur le cd, y'a écrit "boot from cdrom"un truc comme ça, mais il demande pas d'appuyer sur une touche, comme d'habitude pour lancer l'installation de windows ce qui fait que l'ordi zappe le cd et redémarre.

je m'y connais pas vraiment j'essaye de me débrouiller un peu mais y'a un moment ou je sais plus.

si quelqu'un peut me dire comment faire, si les pilotes sont bien ceux que j'ai noté

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zebou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
16 juil. 2007 à 19:25
re
0
zebou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
16 juil. 2007 à 22:20
quelqu'un peut m'aider ?

en fait apparemment mon dd est non raid et j'ai lu que dans ce cas y'a pas besoin des drivers sata pour installer xp

mais de toute façon je comprends pas car j'ai déjà mon installation, c'est pas un nouveau dd ou un nouveau pc, donc le dd devrait être reconnu

je sais pas si c'est un probleme de materiel, de bios, ou autre

j'ai besoin d'aide parce que là...
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
17 juil. 2007 à 02:26
Salut Zebou
Pour booter sur ton disque, pianote sur F8 jusqu'à ce que tu vois une fenêtre appropriées, puis choisi l'unité d'amorçage que tu veux.
Ciao!
0