Compatibilité LG 6220c et Magnat MS 802

bococo238 -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récupéré un ampli home cinéma lg 6220c et une paire d'enceintes Magnat monitor supreme 802. J'ai effectué les branchements cela fonctionne. Il me reste donc la sortie Sub Woofer de libre sur le HC.
Pouvez vous m'informer sur la compatibilité de ces appareils et sur les possibilités d'ajouts d'un caisson ou autre.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour,
Pas de souci de compatibilité, les enceintes " encaissant" plus que la puissance maxi de l'ampli ( 170 Watts pour les enceintes, 140 maxi pour l'ampli )
Le caisson de basses devra être du type " passif" ( sans ampli incorporé ) avoir une impédance de 4 Ohm ( s'il fait 8 ohm cela ne posera pas de souci )
et pouvoir encaisser 150 Watts.
0
bococo238

Merci pour cette réponse rapide.
Auriez vous un lien vers un ampli ?

J'ai déboursé 60 € pour ce matériel compris les câbles hdmi, optique et jack.
J'attends une utilisation principalement pour la musique/tv de mon salon/séjour 40 m².
Me conseillez vous de revendre ces éléments pour du neuf ou puis-je continuer d'investir pour compléter ces éléments. Sachant que je ne suis pas exigent coté son.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Pourquoi un ampli ?
Dans un salon de 40 m2, ce home cinéma 2.1 sera suffisant, la revente ne vas pas être bien terrible, mieux vaut investir dans un caisson de basse ( important car le home doit filtrer les enceintes et reporter les basses sur la sortie caisson )
Facile à fabriquer soit même d'ailleurs, une caisse en aglo de 40X40cm au moins, un bon hp de 30 cm et basta ...
0
bococo238

Je voulais dire caisson au lieu d'ampli désolé.
Donc avez vous un lien vers un caisson ou vers un bon HP 30cm. je chercherais les tutos pour la fabrication.
Vous dites "important" pour la qualité sonore ? ou il y a un risque d'endommager le matériel ?
0

Non pas de risque pour le matériel, mais risque de ne pas avoir assez de basses sans le caisson .
Pour la fabrication, rien de plus simple, une caisse de 40X40X40 mini ( ou plus grand si place dispo ) en aglo de 19mm ( pas de contreplaqué ) clouté/collé un trou de la taille d'encastrement du HP, couverture des parois intérieures en laine de roche.
Pour le HP, ici par exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/1312038/Haut-parleur-30-cm-12
0
bococo238

Merci beaucoup, tout est clair. Je passe en résolu. Je me lance dès ce week-end dans la fabrication du caisson.
Vraiment sympa.
A +
0