Carte graphique Geforce GTX 960M

Fermé
Julie - Modifié par marcmarais le 27/09/2015 à 21:41
 Julie - 2 oct. 2015 à 03:19
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté un tout nouveau ordinateur Asus Rog G551JW-DM308H (config détaillé ci dessous) et certains jeux tourne parfaitement a 60Fps (attila total war) et d'autre plante royalement ( Kotor 2 nottement qui plante en 30 secondes montre en main)

Parfois il y a également une neige multicolor qui apparait et j'ai beau avoir mis a jour le driver rien à faire, j'hésite simplement a réinstaller les pilotes.

Dans l'attente de votre réponse

Julie

Config :

Marque Asus
Numéro du modèle de l'article G551JW-DM308H
Couleur Noir/Aluminium
Garantie constructeur Garantie Fabricant : 1 an(s)
Système d'exploitation Windows 8.1
Plate-forme du matériel informatique Ordinateur portable
Description du clavier AZERTY (clavier français)
Marque du processeur Intel
Type de processeur Core i7
Vitesse du processeur 2.6 GHz
Nombre de coeurs 4
Taille de la mémoire vive 8 GB
Taille du disque dur 1000 GB
Interface du disque dur Serial ATA
Type d'écran Non tactile
Taille de l'écran 15 pouces
Résolution maximale d'affichage 1920x1080
Description de la carte graphique Nvidia GeForce GTX960M
Type de connectivité Bluetooth, Wifi 802.11 A/C
Bluetooth Oui
Nombre de ports HDMI 1
Nombre de ports USB 3.0 3
Nombre de ports Ethernet 1
Poids du produit 2.7 kilogrammes

A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
27 sept. 2015 à 22:16
la neige multicolor, ce n'est pas bon, c'est la carte graphique qui fait des erreurs : le mieux est de ramener le portable au SAV en ayant pris une photo de l'écran
0
Et bien en faite, cela n'obstrue pas le vision.

Toutefois, deux jeux en particulier KOTOR 2 et Tropico 5 ne fonctionnent tout simplement pas.

A l'inverse assassin's creed unity et civ 5 fonctionnent correctement (c'est a dire il y a vite fait un amas de pixels multicolor pendnat 2 sec aprés c'est bon).

Attila et Rome 2 fonctionnent quasiment sans défauts.

et j'ai l'impression que ça va un peu mieux aprés reinstallation du driver
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
29 sept. 2015 à 22:52
ça ne change pas mon avis, pour moi, la carte graphique a un défaut, ce n'est pas un soucis de driver.
tu peux vérifier la stabilité de la carte graphique en lançant un benchmark, du genre kombustor ou 3Dmark
0
Aprés test, j'ai eu 2001 point a 35/40 FPS en moyenne, j'ai aucune idée de ce a quoi cela correspond mais en dehors de ça pas de bug ou de lag (ça paraissait très fluide pour du 40 FPS d'ailleurs.

Le stress test n'a rien donné.
0
Bon dans l'hypothèse ou quelqu'un rencontre un bug equivalent j'ai une solution.

Panneau de configuration Nvidia
Paramètre d'image

Ensuite le regler sur performance

voila merci a ceux ayant pris le temps de lire ma question
0