Micro Trop sensible

Fermé
MisterNatsu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 16:55
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 sept. 2015 à 15:29
Bonjour,

j'ai acheté un nouveau casque avec micro, et a la fin de la vidéo que j'ai tourné, je la lance et la surprise, on entend tous mais click, mes touche de claviers, le ventilo de mon pc et les bruis embuent. J'aimerais savoir comment régler se problème car c'est chiant qu'on entende tous se qui se passe chez moi et c'est désagréable d'entendre tous mais click et autre. Une suggestion ?

PS : J'ai déjà essayer "Panneaux de configurations -> Son -> Enregistrement -> Double click sur Microphone -> Amélioration -> cocher la case "Suppression du bruit" "
mais sa ne baisse que légèrement.

Je suis sur Windows 10 - Packard Bell

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
28 sept. 2015 à 15:29
Bonjourt,

La prise de son est un métier que la simple possession d'un micro aussi performant soit-il ne rend pas simple.

Autant que je sache les micros intégrés aux micro-casque sont omni-directionnels, c'est-à-dire qu'ils captent les sons avec une sensibilité en forme de sphère (grossièrement) et ceci pour des raisons de prix je suppose par rapport à un capteur directionnel, qui ne résoudrait d'ailleurs pas tous les problèmes.

L'inconvénient de capter tous les sons environnants ne pourrait être résolu par un micro moins sensible car le rapport signal-bruit niveau du son utile par rapport au bruit de fond de l'électronique) serait dégradé et se traduirait par un son entaché par un chuintement indésirable. D'autant qu'aucun PC ne dispose de niveau sonore manuel, les niveaux automatiques dégradant la qualité obtenue.

Il y deux solutions accessibles aux amateurs que nous sommes :

1) utiliser un ou plusieurs micros proches des sources sonores, comme les micro-cravates pour la voix, portés en pendentif par les locuteurs, ou des micro cardioïdes (directionnels) pointés vers d'autres sources sonores (ambiance), le tout relié par une table de mixage (pas une table de sono) branchée sur l'entrée micro du PC.

2) réaliser l'enregistrement des pistes audio dans une"cabine" isolée de tout son externe.Cette cabine peut être une grosse boîte en carton (suspendue et ouverte par le bas, avec une ouverture pour les yeux) garnie de polystyrène, dispositif destiné à isoler des bruits environnants, à condition d'être placée dans la pièce la plus silencieuse. Cette solution ne fonctionne que si on n'a pas besoin de son synchrone (commentaire ou dialogues filmés) mais simplement d'un commentaire réalisé après le tournage.

O peut bien sûr combiner les deux méthodes.

D'autres méthodes, basées sur la post-synchronisation des pistes sons, requièrent l'utilisation de magnétophones digitaux permettant le time-coding ou enregistrement d'une constante de repérage pour calage précis par rapport aux images.

Cordialement
0