Aucune connexion Wi-Fi
jeanyves120173 Messages postés 447 Statut Membre -
J ai un soucis avec mon WiFi il fonctionne correctement mais sur mon pc qui un aspire sous Windows 7 il me détecte aucun réseaux
Quand je clics sur résoudre les problèmes cela me met
Hôte natif de diagnostic scriptes à cessé de fonctionner
Et sur le diagnostic réseau de Windows cela me met
Une erreur inattendu s'est produite. L assistant dépannage ne peut continuer
Je suis une novice dans ce domaine
domaine.
Merci d avance pour votre aide
- Aucune connexion Wi-Fi
- Gmail connexion - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Réseau wi-fi - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
14 réponses
Le problème est qu’un PC Windows 7 ne détecte aucun réseau WiFi, alors que d’autres appareils se connectent, avec des messages d’erreur indiquant un échec du script natif et une erreur inattendue. Parmi les éléments clés, la mise à jour du pilote Broadcom 802.11n passe par le Gestionnaire de périphériques, en recherchant le pilote après décompression et en vérifiant l’activation des cartes. D'autres conseils recommandent de vérifier l’état des cartes dans le Centre réseau et partage et de les activer si nécessaire, puis de générer des logs via une commande pour diagnostic. La présence potentielle d’une seconde carte réseau Broadcom 802.11n et l’activation correcte des deux interfaces peuvent influencer la détection des réseaux sans fil dans ce type de configuration.
Faites démarrer--->panneau de config--->centre réseau et partage,
sur la gauche il y a un lien "Modifier les paramètres de la carte".
Cliquer dessus et vous devriez voir vos deux cartes.
Vérifiez qu'elles sont activer (clic droit dessus--->activer, si ce n'est pas le cas.)
Carte réseau Broadcom 802.11n.
C'est celle là qui nous intéresse, l'activer.
Une carte réseau désactivée a une petite flèche noire sur fond blanc comme sur mon indication (flèche verte). Faire un clic droit dessus et cliquer sur Activer.
https://www.zupimages.net/up/15/40/zly0.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est ce que j'ai trouvé sur la toile:
http://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-gestionnaire-p%C3%A9riph%C3%A9riques/microsoft-corporation/windows-operating-system/code-31/
C'est donc surement du à un problème de pilote.
Même si Windows dit que le pilote est à jour il serrait préferable d'aller en chercher un autre.
Dès que vous nous aurez donné le modèle exact du pc nous pourrons surement vous aider à mettre le pilote de ce périphérique à jour.
Donc si je ne me trompe pas tu as un windows7 32 bits!
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
clic sur le liens, et dans "rechercher par modèle de produit" ecrit
"aspire 7551" une liste s'affiche et tu télécharge le lien marqué :
"Wireless LAN Broadcom Wireless LAN pilote"
Verifie bien que ton Windows est 32bits ou 64bits!!!!
As tu vérifier que ton système d'exploitation est en 32 ou 64 bits.
Pour le faire, tu vas sur "Démarrer--->clic droit sur Ordinateur--->Propriétés).
Tu dois avoir une fenêtre comme ça!!!

Et selon ton résultat vérifie que tu as bien télécharger le bon pilotes avec le liens d'avant...
Quelle manipulation avez vous fait pour mettre à jour le pilote.
Quel est le message d'erreur.
et la posté ici.
Et aussi faites Demarrer--->executer et tapez le code :
cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt
Une fois le résultat affiché, copiez le et collez le dans la prochaine réponse.
J ai fais ce que tu m'a dis j ai taper cela dans le menu démarrer et cela me met
Microsoft Windows version 6.1. 7601
Copyright <c> 2009 Microsoft corporation. Tous droits réservés.
C:\usées\severine >
Par contre j utilise mon téléphone pour pouvoir me connecter donc quand je prend une photo pour l envoyé cela fonctionne pas pour te faire voir ce qui ce trouve dans mon gestionnaire de périphérique
Refais la commande en passant par l'onglet exécuter et le plus simple est de copier/coller le code.

On n'avance pas beaucoup...
J'ai donc télécharger le pilote de ta carte réseau Broadcom, et une fois l'archive dézipper, je vois qu'il y a un "setup.exe"
Voir ma capture d'ecran.

Vérifie que tu as bien la même chose que moi.
Retourne dans le gestionnaire de périphérique, sur ta carte réseau Broadcom 802.11n fait un clic droit--->propriétés--->"Onglet pilote"--->desinstaller--->supprimer le pilote pour ce périphérique.
Ensuite ta carte réseau Broadcom 802.11n doit avoir disparu des cartes réseaux... Redémarre ton pc...Normalement Windows devrait détecter ta carte réseau mais ne pourra pas installer de pilote.
Retourne dans le gestionnaire de périphérique, et dis moi si tu as juste en dessous du nom de ton pc un petit icône avec un point d'exclamation??? (comme moi)

Les (x) corresponde à ta carte réseau.
Ensuite tu retourne dans le dossier ou tu as télécharger le driver et tu fait un double clic sur le "setup.exe" et tu suis les instructions si il y en a.(Cela peut être un peu long)
Et si tout ce passe bien le pilote de ta carte wifi est correctement installer.
Comme moi sur la capture d'écran, je n'ai plus de point d'exclamation.

Ne fait pas attention au nom de mes cartes réseaux ce ne serra pas les mêmes que toi.
Ma box fonctionne correctement pourtant
J ai regardé au niveau de ma carte réseau et cela me met un code erreur comme quoi elle ne fonctionne pas correctement
dans le Panneau de configuration puis Gestionnaire de périphériques, Cartes réseau etc...
Sur votre carte réseau, faites un clic droit et cliquez sur "Mettre à jour le pilote".
Quelle est la réponse ?
Si c'est négatif il faut télécharger les pilotes de votre carte sur internet.
(sur votre Box, il y a sans doute un bouton d'association Wi-Fi. Pensez à l'utiliser si besoin).
Qu'est-ce qui apparait ?
Connexion au réseau local
Câble réseau non connecter
Broadcom netlink (tm) gigabit E....