Aucune connexion Wi-Fi

Severine60 -  
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un soucis avec mon WiFi il fonctionne correctement mais sur mon pc qui un aspire sous Windows 7 il me détecte aucun réseaux
Quand je clics sur résoudre les problèmes cela me met
Hôte natif de diagnostic scriptes à cessé de fonctionner
Et sur le diagnostic réseau de Windows cela me met
Une erreur inattendu s'est produite. L assistant dépannage ne peut continuer
Je suis une novice dans ce domaine
domaine.
Merci d avance pour votre aide
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est un PC de bureau ou bien un portable ?
Le PC en question, il est à quelle distance de votre box ?
0
Severine60

Bonjour c'est un pc portable et il ce trouve à coter de ma box
Ma box fonctionne correctement pourtant
J ai regardé au niveau de ma carte réseau et cela me met un code erreur comme quoi elle ne fonctionne pas correctement
0
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris, vous avez vérifié:
dans le Panneau de configuration puis Gestionnaire de périphériques, Cartes réseau etc...
Sur votre carte réseau, faites un clic droit et cliquez sur "Mettre à jour le pilote".
Quelle est la réponse ?
Si c'est négatif il faut télécharger les pilotes de votre carte sur internet.

(sur votre Box, il y a sans doute un bouton d'association Wi-Fi. Pensez à l'utiliser si besoin).
0
Severine60

Alors j ai mis à jour le pilote et cela me dis Windows à déterminer que le pilote de votre périphériques est à jour
0
Utilisateur anonyme

Cliquez sur le bouton Démarrer, Dans rechercher, tapez: ncpa.cpl
Qu'est-ce qui apparait ?
0
Severine60 > Utilisateur anonyme

C'est me met
Connexion au réseau local
Câble réseau non connecter
Broadcom netlink (tm) gigabit E....
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Bonjour,
Avez vous bien 2 cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques?
1 carte Ethernet et 1 carte Wireless.
0
Severine60

J ai deux carte oui effectivement mais je vois la carte ethernet mais sur la deuxième cela me met pas carte wireless
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Comment s'appelle cette deuxième carte?
0
Severine60

Carte réseau Broadcom 802.11n #2
0

Ok donc c'est bien une carte wifi.
Faites démarrer--->panneau de config--->centre réseau et partage,
sur la gauche il y a un lien "Modifier les paramètres de la carte".
Cliquer dessus et vous devriez voir vos deux cartes.
Vérifiez qu'elles sont activer (clic droit dessus--->activer, si ce n'est pas le cas.)
0
Severine60

Et bien je n est une seule carte qui s affiche ethernet et quand je l active cela me met tjrs câble réseau non connecter
0
Utilisateur anonyme

Vous dites un peu plus haut que vous avez la carte réseau:
Carte réseau Broadcom 802.11n
.
C'est celle là qui nous intéresse, l'activer.
Une carte réseau désactivée a une petite flèche noire sur fond blanc comme sur mon indication (flèche verte). Faire un clic droit dessus et cliquer sur Activer.
https://www.zupimages.net/up/15/40/zly0.jpg
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > Utilisateur anonyme

A premiere vue elle n'apparait pas dans centre réseau et partage "modifier les parametres de la carte"
Peut-etre qu'un ipconfig /all nous en dirait plus ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si il n'y a pas de câble de branché c'est normal si il y a un câble de branché
il y a un soucis.
Petite précision, est-ce que le wi-fi à déjà fonctionné sur votre pc portable?
Si oui depuis quand il ne fonctionne plus?
Quel est le modèle exact de votre PC?
0
Severine60

J avais brancher le câble que ma fourni orange mais ça ne fonctionner pas
0
Utilisateur anonyme

Dans le message de 10h32 Séverine60, vous parler du code 31.

C'est ce que j'ai trouvé sur la toile:
http://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-gestionnaire-p%C3%A9riph%C3%A9riques/microsoft-corporation/windows-operating-system/code-31/
0

J'avais zapper ce message :(
C'est donc surement du à un problème de pilote.
Même si Windows dit que le pilote est à jour il serrait préferable d'aller en chercher un autre.
Dès que vous nous aurez donné le modèle exact du pc nous pourrons surement vous aider à mettre le pilote de ce périphérique à jour.
0
Severine60 > jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des que je suis à mon domicile je vous donne le modèle exact de mon pc en début d après midi
0
Utilisateur anonyme

Et est-ce qu'il a déjà fonctionné en Wi-Fi ;-))
0
Severine60 > Utilisateur anonyme

Oui il a toujours fonctionner avec le Wi-Fi aucun problème sans aucune manipulation de ma part le lendemain il y avait plus de réseau du tout alors que avec la tablette et le téléphone portable le Wi-Fi fonctionne
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > Severine60

C'est peut-être ta carte wi-fi qui est morte!!
On va quand même essayer avec le pilote dès qu'on as les info demander plus haut ;)
0

Ok Severine60.
Donc si je ne me trompe pas tu as un windows7 32 bits!
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
clic sur le liens, et dans "rechercher par modèle de produit" ecrit
"aspire 7551" une liste s'affiche et tu télécharge le lien marqué :
"Wireless LAN Broadcom Wireless LAN pilote"
Verifie bien que ton Windows est 32bits ou 64bits!!!!
0
Severine60

J ai télécharger le pilote que tu m'a indiqué et je l'est mis sur mon téléphone que j'ai ensuite brancher sur mon ordinateur et je suis actuellement entrain de faire une copie sur l ordinateur j'espère que cela va fonctionner
0

Tu ne peut pas brancher ton pc en Ethernet (en filaire) sur ta box pour faire tous ça??
Ce serrait plus simple ;)
0
Severine60

C'est ce que j ai fait j ai brancher directement le câble de ma box à mon ordi mais ça me dis câble réseau non connecter
0

Là c'est un autre problème... enfin bref.
As tu vérifier que ton système d'exploitation est en 32 ou 64 bits.
Pour le faire, tu vas sur "Démarrer--->clic droit sur Ordinateur--->Propriétés).
Tu dois avoir une fenêtre comme ça!!!

Et selon ton résultat vérifie que tu as bien télécharger le bon pilotes avec le liens d'avant...
0
Severine60

Alors mon système d'exploitation 64 bits donc j ai plus cas télécharger le pilote sur clé usb et l installé dans mon pc
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > Severine60

Oui ensuite tu retourne dans le gestionnaire de périphériques, sur ta carte réseaux 802.11n, tu fait un clic droit---> mettre a jour le pilote--->rechercher un pilote sur mon ordinateur---> et tu vas chercher le dossier du pilote que tu viens de télécharger.
Pense à dézipper l'archive.
0
Severine > jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
J ai fais ce que tu m'a indiquer mais pas contre comment je fais pour dezipper l archive
0

Salut,
avant tout créer un nouveau dossier que tu nomme "driver"
Copie et colle ton archive dans ce nouveau dossier.
ensuite tu clic droit sur l'archive "dans le nouveau dossier" et tu fait extraire les fichiers.
0
Severine60

Bonjour,
Je suis passer par le gestionnaire pour installer le pilote mais sa fonctionne pas
0

Bonjour,
Quelle manipulation avez vous fait pour mettre à jour le pilote.
Quel est le message d'erreur.
0
Severine60

J ai été dans le gestionnaire de périphérique ensuite clic droit sur ma carte réseau Broadcom après j ai fait mettre à jour le pilote ensuite j ai rechercher le pilote sur mon ordi j ai fait suivant et cela me dis que Windows à déterminer que le pilote de mon périphériques est à jour
0

Donc vous avez bien naviguer via l'onglet "parcourir" pour désigner le dossier ou le pilote est sur votre PC?
Sinon refaites la manipulation.
0

Pouvez vous faire une capture d'écran de votre gestionnaire de périphériques.
et la posté ici.
Et aussi faites Demarrer--->executer et tapez le code :
cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

Une fois le résultat affiché, copiez le et collez le dans la prochaine réponse.
0
Severine 60

Bonjour
J ai fais ce que tu m'a dis j ai taper cela dans le menu démarrer et cela me met

Microsoft Windows version 6.1. 7601
Copyright <c> 2009 Microsoft corporation. Tous droits réservés.
C:\usées\severine >
Par contre j utilise mon téléphone pour pouvoir me connecter donc quand je prend une photo pour l envoyé cela fonctionne pas pour te faire voir ce qui ce trouve dans mon gestionnaire de périphérique
0

La commande que tu a taper ne renvoie pas les bonnes informations???
Refais la commande en passant par l'onglet exécuter et le plus simple est de copier/coller le code.
0

Bonjour severine 60,
On n'avance pas beaucoup...
J'ai donc télécharger le pilote de ta carte réseau Broadcom, et une fois l'archive dézipper, je vois qu'il y a un "setup.exe"
Voir ma capture d'ecran.

Vérifie que tu as bien la même chose que moi.
Retourne dans le gestionnaire de périphérique, sur ta carte réseau Broadcom 802.11n fait un clic droit--->propriétés--->"Onglet pilote"--->desinstaller--->supprimer le pilote pour ce périphérique.
Ensuite ta carte réseau Broadcom 802.11n doit avoir disparu des cartes réseaux... Redémarre ton pc...Normalement Windows devrait détecter ta carte réseau mais ne pourra pas installer de pilote.
Retourne dans le gestionnaire de périphérique, et dis moi si tu as juste en dessous du nom de ton pc un petit icône avec un point d'exclamation??? (comme moi)

Les (x) corresponde à ta carte réseau.
Ensuite tu retourne dans le dossier ou tu as télécharger le driver et tu fait un double clic sur le "setup.exe" et tu suis les instructions si il y en a.(Cela peut être un peu long)
Et si tout ce passe bien le pilote de ta carte wifi est correctement installer.
Comme moi sur la capture d'écran, je n'ai plus de point d'exclamation.

Ne fait pas attention au nom de mes cartes réseaux ce ne serra pas les mêmes que toi.
0