Poser une condition

Fermé
greg3487 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 27 sept. 2015 à 12:07
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 29 sept. 2015 à 21:41
Bonjour,

je recherche comment poser une condition, sur le résultat d'une recherche.

je cherche a enregistrer ID qui est associé au résultat de la recherche, dans la table organiser comme sa, ville_id -> ville_nom, je sais que le debut du code a ajouté est INSERT INTO user_searchs (Searchs_ID) VALUES (), mais je sait pas ou je peut récupérer le ville_id du résultat pour le mettre dans la valeur.

<?php
require_once("inc_connexion.php");
if(isset($_GET['cle'])) {
	$requete = "SELECT ville_nom FROM villes
			    WHERE ville_nom
			    LIKE  '".$_GET['cle']."' ";
} else {
	$requete = "SELECT ville_nom FROM villes ";
}
$resultat = $mysqli->query($requete);
 
?>
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Document sans titre</title>
<style>
#connection{
	float:right;
}
 
.div {
	height:auto;
	width:500px;
	}
</style>
</head>
 
<body>
<div>
<a href="login1.php" id="connection">connection</a>
<form id="monform" name="form1" method="get" action="<?php  echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
  <p>
    <label>Recherche une ville :
      <input type="text" name="cle" value="<?php if(isset($_GET['cle'])) echo $_GET['cle']; ?>" />
    </label>
  </p>
  <p>
    <label>
      <input type="submit" name="bouton"  value="Envoyer" />
    </label>
  </p>
</form>
  
<table border="1" cellspacing="0" cellpadding="5">
  <tr>
    <td>Référence</td>
  </tr>
  <?php while($ville=$resultat->fetch_assoc())  { ?>
  <tr>
    <td><?php echo $ville['ville_nom']; ?></td>
  </tr>
  <?php } ?>
</table>
</div>
<?php
require_once("inc_footer.php");
?>
</body>
</html>


merci par avance de votre aide.

2 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
28 sept. 2015 à 00:43
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais si tu veux récupérer le ville_id dans cette requête :


if(isset($_GET['cle'])) {
	$requete = "SELECT ville_nom FROM villes
			    WHERE ville_nom
			    LIKE  '".$_GET['cle']."' ";
} else {
	$requete = "SELECT ville_nom FROM villes ";
}
$resultat = $mysqli->query($requete);



Tu peux faire comme ceci :



if(isset($_GET['cle'])) {
	$requete = "SELECT ville_id,ville_nom FROM villes
			    WHERE ville_nom
			    LIKE  '".$_GET['cle']."' ";
} else {
	$requete = "SELECT ville_id,ville_nom FROM villes ";
}
$resultat = $mysqli->query($requete);
$ville_id = is_object($resultat) ? $resultat->fetch_object->ville_id : NULL; 


0
greg3487 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
28 sept. 2015 à 09:41
Pour l'instant, la recherche se fait correctement, je veux juste que ville_id s'enregistre dans une table, quand il y a un résultat.
0
greg3487 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
Modifié par greg3487 le 29/09/2015 à 19:26
J'ai essayer de faire comme sa, mais je voie pas ou se produit l'erreur, je l'ai mis avant la fin de la page, mais sa me dit que il y a une erreur ( Parse error: syntax error, unexpected 'AND' (T_LOGICAL_AND) in ), alors que quand je relie se que je demande, pour moi sa veut dire si le formulaire est envoyer et que il y a des réponse exécuter le if. merci de me dire si j'ai mal interpreté ma requête.

if ($_GET['cle']) AND (empty($ville['ville_nom'])) {
 $mysqli->query ("INSERT INTO user_searchs (Searchs_ID) VALUES ('" . $ville['ville_id'] . "')");
}
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
29 sept. 2015 à 21:40
Effectivement la syntaxe est pas bonne!

Je crois que ce que tu essayais de faire c'est ceci :

if (isset($_GET['cle']) && !empty($ville['ville_nom'])) {
 $mysqli->query ("INSERT INTO `user_searchs` (`Searchs_ID`) VALUES ('" . $ville['ville_id'] . "')");
}
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151 > nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
29 sept. 2015 à 21:41
Par contre je ne vois pas la variable $ville dans le sujet initial!
0