Poser une condition
greg3487
Messages postés
17
Statut
Membre
-
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je recherche comment poser une condition, sur le résultat d'une recherche.
je cherche a enregistrer ID qui est associé au résultat de la recherche, dans la table organiser comme sa, ville_id -> ville_nom, je sais que le debut du code a ajouté est INSERT INTO user_searchs (Searchs_ID) VALUES (), mais je sait pas ou je peut récupérer le ville_id du résultat pour le mettre dans la valeur.
merci par avance de votre aide.
je recherche comment poser une condition, sur le résultat d'une recherche.
je cherche a enregistrer ID qui est associé au résultat de la recherche, dans la table organiser comme sa, ville_id -> ville_nom, je sais que le debut du code a ajouté est INSERT INTO user_searchs (Searchs_ID) VALUES (), mais je sait pas ou je peut récupérer le ville_id du résultat pour le mettre dans la valeur.
<?php require_once("inc_connexion.php"); if(isset($_GET['cle'])) { $requete = "SELECT ville_nom FROM villes WHERE ville_nom LIKE '".$_GET['cle']."' "; } else { $requete = "SELECT ville_nom FROM villes "; } $resultat = $mysqli->query($requete); ?> <!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Document sans titre</title> <style> #connection{ float:right; } .div { height:auto; width:500px; } </style> </head> <body> <div> <a href="login1.php" id="connection">connection</a> <form id="monform" name="form1" method="get" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"> <p> <label>Recherche une ville : <input type="text" name="cle" value="<?php if(isset($_GET['cle'])) echo $_GET['cle']; ?>" /> </label> </p> <p> <label> <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer" /> </label> </p> </form> <table border="1" cellspacing="0" cellpadding="5"> <tr> <td>Référence</td> </tr> <?php while($ville=$resultat->fetch_assoc()) { ?> <tr> <td><?php echo $ville['ville_nom']; ?></td> </tr> <?php } ?> </table> </div> <?php require_once("inc_footer.php"); ?> </body> </html>
merci par avance de votre aide.
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais si tu veux récupérer le ville_id dans cette requête :
Tu peux faire comme ceci :
Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais si tu veux récupérer le ville_id dans cette requête :
if(isset($_GET['cle'])) { $requete = "SELECT ville_nom FROM villes WHERE ville_nom LIKE '".$_GET['cle']."' "; } else { $requete = "SELECT ville_nom FROM villes "; } $resultat = $mysqli->query($requete);
Tu peux faire comme ceci :
if(isset($_GET['cle'])) { $requete = "SELECT ville_id,ville_nom FROM villes WHERE ville_nom LIKE '".$_GET['cle']."' "; } else { $requete = "SELECT ville_id,ville_nom FROM villes "; } $resultat = $mysqli->query($requete); $ville_id = is_object($resultat) ? $resultat->fetch_object->ville_id : NULL;
greg3487
Messages postés
17
Statut
Membre
Pour l'instant, la recherche se fait correctement, je veux juste que ville_id s'enregistre dans une table, quand il y a un résultat.
J'ai essayer de faire comme sa, mais je voie pas ou se produit l'erreur, je l'ai mis avant la fin de la page, mais sa me dit que il y a une erreur ( Parse error: syntax error, unexpected 'AND' (T_LOGICAL_AND) in ), alors que quand je relie se que je demande, pour moi sa veut dire si le formulaire est envoyer et que il y a des réponse exécuter le if. merci de me dire si j'ai mal interpreté ma requête.
if ($_GET['cle']) AND (empty($ville['ville_nom'])) { $mysqli->query ("INSERT INTO user_searchs (Searchs_ID) VALUES ('" . $ville['ville_id'] . "')"); }