Utiliser Tor pour naviguer en sécurité ???

Résolu/Fermé
ordimini Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2015 à 10:26
Bonjour,
ayant des connaissances très limitées en informatique et voyant ce qui est quand même à ma portée ; je me dis que les antivirus et autres protections sont justes un jeu supplémentaire pour des hackers.
Ma question est donc : serait il utile d'utiliser Tor pour naviguer sur le web et notamment allez voir mes mails, compte bancaire et autres en sécurité (tout du moins plus protégé que par la voie classique)

Merci de me lire


5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 sept. 2015 à 18:51
Bonjour

Une remarque :
tiré de : https://www.torproject.org/download/

Remember that Tor anonymizes the origin of your traffic, and it encrypts everything inside the Tor network, but it can't encrypt your traffic between the Tor network and its final destination. If you are communicating sensitive information, you should use as much care as you would on the normal scary Internet -- use HTTPS or other end-to-end encryption and authentication. 


Je suis un peu parano aussi .
Mais peut on faire confiance au reseau qu'utilise TOR , plus qu'au réseau normal ?
Ca passe par des proxy on ne sait ou , gérés par on ne sait pas qui .
Alors , faut voir ....
3
ordimini Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 20:15
merci pour votre participation

phil2k si tu rentres tes mots de passe mais vu que par Tor tu te retrouve redirigé constamment il faudrait pouvoir remonter jusqu'à la source (toi) et c'est çà qui est compliqué (c'est ce-que m'a expliqué un copain qui est à la B.A.C et qui les gène dans leurs enquêtes sauf si le gars oubli des traces dans son ordi) mais pour moi c'est pas encore assez clair ce système et c'est pour çà que je cherche des personnes connaissant bien le sujet en l'ayant pratiqué.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 11:22
Salut.

Ma question est donc : serait il utile d'utiliser Tor pour naviguer sur le web et notamment allez voir mes mails, compte bancaire et autres en sécurité (tout du moins plus protégé que par la voie classique) 

Pas vraiment.

Tu seras sous proxy certes.
Mais certains sites bloquent l'accès aux personnes utilisant un proxy.

Mais bon, ça te permettra de pas dévoiler ta vraie IP.
Bien qu'il sera visible pour les personnes compétentes (flic, etc).


Ensuite, si tu tiens vraiment à utiliser Tor :
https://www.torproject.org/download/
https://www.torproject.org/download/#downloads


Juste une chose : la sécurité, c'est souvent toi et toi seul :)



@+
0
ordimini Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
Modifié par ordimini le 27/09/2015 à 13:06
merci pour ta réactivité tonton

Là les flics je ne craint pas, car sérieusement c'est pas dans le but de faire le c.. sur le net mais vraiment pour me sentir plus tranquille lorsque je rentre mes codes sur des sites important (comme la banque...) et pour te dire : j'ai un ordi pour aller sur n'importe quel site (que ce soit les enfants ou moi) et un ou je limite à certaines utilisations pour éviter de le véroler ; mais quand je vois ce-que sont capables certaines personnes et ce-que peut faire tor, je pensais que cela pourrait être une sécurité supplémentaire.
Toi tu adoptes quelle solution pour te sécuriser en plus de antivirus firewall ...
Ou alors je suis trop parano ;)
Encore merci

Par contre remonter l'ip avec Tor ???? c'est du job non
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 13:48
Salut.

je rentre mes codes sur des sites important (comme la banque...) e

Le site bancaire (en autre) est un site sécurisé.

Pour qu'il le soit toujours :
  • Mettre à jour tous les navigateurs internet.
  • Mettre à jour les programmes à risque (car si pas à jour : faille de sécurité) : tout ce qui est adobe (flash payer, etc), java, etc.
  • Faire les mises à jour Windows update.

Bien sur, sans négliger les mises à jour d'autres programmes.

Une autre solution quand tu enregistres tes codes :
  • Ne pas activer l'enregistrement des mots de passe, de la saisie de formulaire sur les navigateurs


Toi tu adoptes quelle solution pour te sécuriser en plus de antivirus firewall ...
Ou alors je suis trop parano ;)

Je garde le parefeu de windows : il suffit à lui même.

Je prends un antivirus gratuit : Avira, Panda, AVG, Avast (je teste chacu'un des 4 et je prend celui quie je maitrise : sans oublier que la personne est l'antivirus principal)
Mais si je suis sous Windows 8 ou supérieur : je garde windows defender.

J'utilise Malwarebytes antimalware aussi, une fois ou deux fois par semaine.


Par contre remonter l'ip avec Tor ???? c'est du job non

Justement ;)

Certains se croient anonymes à 100% et pensent que PERSONNE ne peut remonter l'IP.

Tu parles de JOB : en fait, quand c'est leur JOB, ils savent faire. ^^


++
0
ordimini Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 18:44
J'étais occupé à faire un firewall avec mes enfants (on brûlait des branches dans le jardin lol)

Merci pour tes conseils ; ça me rassure c'est ce que je fais : adwcleaner + ccleaner + malwarebytes tout ça 2 à 3 fois par semaine et ShouldIRemoveIt une dizaine de fois par an.

bonne soirée et encore merci pour ton temps
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 18:48
Attention à adwcleaner : il peut y avoir des FP
Attention à ccleaner, surtout pour la partie registre.

Sinon tout roule.


++
0
ordimini Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 19:46
Salut à tous
c'est quoi des FP ?
0
Utilisateur anonyme > ordimini Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 20:38
Fp signigie faux positif.

En résumé, des éléments détectés mais qui sont légitimes.
Ca arrive parfois.

https://securelist.fr/?glossid=163249573


++
0
salut il existe un logiciel pour securiser encore plus le site de banque trusteer je crois

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 sept. 2015 à 20:44
Salut
Le but de Tor est souvent mal compris, ce n'est pas un système de sécurisation. Tor permet seulement d'être un peu plus anonyme sur Internet et ce n'est que partiel.
Donc il ne faut JAMAIS se connecter à sa banque avec Tor. En fait, aucun site avec mot de passe ne doit être utilisé car n'importe qui peut créer des noeuds de sorties et récupérer les données qui transitent dessus.
0
ordimini Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 21:30
Merci bien dsy73 ta réponse est très clair
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 10:26
Bonjour.

Merci à dsy73 également : je ne savais pas cela :)
Comme quoi, on en apprend toujours les jours.


@++
0