Vente à domicile

nina - 26 sept. 2015 à 00:17
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 sept. 2015 à 23:38
Bonjour, J'ai acheté un ensemble sommier TPR électrique avec matelas par vente à domicile car difficultés à me déplacer. (gros problèmes de dos pour un prix de 3200€ .Le matelas est en mousse et n'est pas adapté au sommier: ne se plie pas , reste tout droit lors de la manipulation du sommier.Le monsieur qui me l'a vendu ne veut pas reconnaitre ces malfaçons et refuse de venir voir .Pour lui tout est OK.
Y a t-il d'autres personnes qui ont eu affaire à lui? Il se fait nommer MR.SOLY JIMMY et est installé à BRIGNAIS (RHONE).QUE PUIS-JE FAIRE? Il m'a déjà averti qu'il avait une protection juridique.MERCI de me renseigner.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 00:21
Bonjour

C'est un particulier ? Un commerçant ?

Tu as acheté sur le net ? en magasin ?

Bref, selon ces éléments les "solutions éventuelles" ne seront pas les mêmes...

@+
2
Bonsoir. Il s'agit d'un commerçant qui effectue des ventes à domicile en prenant contact avec le client par téléphone. .Il travaille par le "bouche à oreilles". C'est ma tante qui m'a baratiné sur lui et qui avait acheté un canapé vers lui et en a été très contente. Je pense qu'elle lui envoie des clients et qu'elle touche une commission. C'est un particulier et il ne m'a fourni aucun bon de commande .Je l'ai obligé à noter une garantie sur une feuille de carnet faisant office de facture.
0
Utilisateur anonyme > nina
Modifié par Xileh le 26/09/2015 à 22:26
Bonsoir

Soit c'est un commerçant.... soit c'est un particulier !

Si c'est un particulier qui se fait passer pour un commerçant... un dépôt de plainte à son encontre, doublé d'un signalement aux services qui pourraient-être concernés (fisc, URSSAF, .... ) devrait permettre non seulement de "récupérer" le préjudice (tant que c'est possible) et de faire cesser l'infraction...

Selon les circonstances, l'abus de faiblesse pourrait-être reconnu... Tu peux voir auprès d'associations ou par le biais de consultation gratuite d'avocats (mairie, palais de justice) ...

Conserve bien le "document" qui est sensé faire preuve de facture/garantie.... c'est pour le moins une preuve à charge !

@+
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
26 sept. 2015 à 04:19
Cette description de matelas me fait penser aux ventes éphémères qui vendent à des prix exorbitants des produits qu'un sdf hésiterait a prendre si on lui offrait.

Ca pue l'arnaque et l'abus de confiance. Ne vous laissez pas impressionner par ses dires et le fait qu'il aie une protection juridique. Etre suivi par un avocat n'empêche pas un escroc de faire de la prison.
0
Bonsoir. OUi c'est une arnaque et comme c'était ma tante qui me l'envoyait, j'ai eu super confiance. Il travaille par "bouche à oreilles" et je n'ai pas eu de bon de commande .Une simple feuille de carnet fait office de facture et je l'ai obligée à y noter une garantie pour le sommier électrique et les lattes.
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 26/09/2015 à 10:01
Bonjour

Date exacte de l'achat? Le vendeur a t'il le statut de 'commerçant' ou est il un 'particulier'?

A+
0
Bonsoir. D'après les renseignements pris sur lui par internet, il s'agirait d'un commerçant particulier .En a t-il le statut?????IL vend à domicile en travaillant par "bouche à oreilles" et prend contact avec les clients par téléphone. Maintenant, il trouve toutes les excuses pour me prouver que ses articles sont au top. C'est ma tante qui me l'a envoyé et elle le soutint: je l'a soupçonne de toucher une commission chaque fois qu'elle lui envoie des clients.
merci de vouloir m'aider. J'ai acheté ces articles à peu près fin avril.
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 26/09/2015 à 23:40
Re:

Date de la vente?

Un 'commerçant particulier'? Un nouveau statut? Sand doute micro entreprise ou escroc..

Il a un # de RCS (SIREN..)?

A+
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
26 sept. 2015 à 10:23
bonjour , le mieux c'est de s'adresser à que choisir ils sont très efficaces !
0
bonsoir je vous remercie pour votre conseil.
0