Mails frauduleux - usurpation d'identité

Résolu/Fermé
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 25 sept. 2015 à 18:08
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 8 déc. 2015 à 11:44
Bonjour à tous,
depuis quelques temps un mail est envoyé à tous mes contacts de mes deux messageries yahoo, à mon insu. L'adresse mail indique mon nom et mon prénom @portable8.com ou @guez.li pour donner deux exemples mais je ne les ai pas tous noter, cela fait plusieurs fois que cela arrive et sur mes deux messageries différentes. En objet est indiqué from: mon nom et mon prénom.
Que puis-je faire ??? Qu'est ce qui a pu provoquer ce piratage ? En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide. Bon we à tous !
A voir également:

2 réponses

monadressemail Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 4
Modifié par baladur13 le 1/10/2015 à 19:05
Bonjour,
Quand tu choisis un mot de passe, il faut bien le choisir. Mettre une lettre majuscule, un ou deux chiffres, un caractère spécial comme * ou % ou ce style, et choisir au moins 8 caractères en tout. Surtout ne pas utiliser de vrai mot du dictionnaire, de prénom qui puisse être trouvé facilement par les robots.
Et il faut s'en souvenir de ce mot de passe compliqué aussi ... Mais c'est indispensable pour te prémunir de ce genre de problème de piratage de boîte mail.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
1
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
8 déc. 2015 à 11:44
Merci pour ces conseils !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 00:19
Bonjour

Tu as changé ton mot de passe ?
Et verifier les paramètres de sécurité ?

;)
-1
CarmelianOttavia
1 oct. 2015 à 12:28
Bonjour, Merci pour votre réponse. oui, je viens de changer d emot de passe. Mais il faut que j'attende quelques jours pour voir si cela a suffit. En revanche, où peut-on vérifier les paramètres de sécurité et que dois-je regarder en particulier ? Merci. Bonne journée.
0