Filtrer date de début et date de fin
papacricri64
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite par l'intermédiaire d'input box faire un filtre sur une colonne qui comporte des dates.Mon but est de filtrer une date de début et une date de fin sous forme d'un formulaire,j'y arrive mais seulement quand je fais le filtre je ne peux pas retirer le filtre.Je suis obligé de fermer mon classeur.
Merci d'avance à celui qui peut m'aider.
Ci-après le code que j'ai fais!!
je souhaite par l'intermédiaire d'input box faire un filtre sur une colonne qui comporte des dates.Mon but est de filtrer une date de début et une date de fin sous forme d'un formulaire,j'y arrive mais seulement quand je fais le filtre je ne peux pas retirer le filtre.Je suis obligé de fermer mon classeur.
Merci d'avance à celui qui peut m'aider.
Ci-après le code que j'ai fais!!
Sub Bouton1_Cliquer() Dim DateRepere As Date Const PR = vbLf & vbLf & "Entrer la date de ", TI = " FILTRE DATE" datedebut = InputBox(PR & "début :", TI, "01/01/" & Year(Now)) If IsDate(datedebut) Then datefin = InputBox(PR & "fin :", TI, datedebut) If Not IsDate(datefin) Or datefin < datedebut Then Beep: Exit Sub Application.ScreenUpdating = False 'Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Format(TextBox1, "dd/mm/yy"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & TextBox2 Cells(1, 1).Select Selection.CurrentRegion.Select nl = Selection.Rows.Count Data = Cells(gt, 1) If Data < CDate(datedebut) Or Data > CDate(datefin) Then Rows(gt).Select Selection.EntireRow.Hidden = True End If Next gt Application.ScreenUpdating = True End Sub
A voir également:
- Filtrer date de début et date de fin
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Fin des zfe - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ci-après le code que j'ai fais!! Z'etes sur que ca marche, entre autre manque le For du gt et ce n'est pas un filtre que vous faites mais un "masquage" de lignes
'Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Format(TextBox1, "dd/mm/yy"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & TextBox2
que vient faire cette ligne (en commentaire) ou vous avez presque la solution d'un filtre, le format date doit etre en anglais-->"mm/dd/yyyy"
Ci-après le code que j'ai fais!! Z'etes sur que ca marche, entre autre manque le For du gt et ce n'est pas un filtre que vous faites mais un "masquage" de lignes
'Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Format(TextBox1, "dd/mm/yy"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & TextBox2
que vient faire cette ligne (en commentaire) ou vous avez presque la solution d'un filtre, le format date doit etre en anglais-->"mm/dd/yyyy"
Bonjour
Merci aussi de marquer la discussion résolue le cas échéant
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Merci aussi de marquer la discussion résolue le cas échéant
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
Merci d'avance.
Christophe
Je regarde la chose
A+