Quiz avec score.

Fermé
nichtou - 10 mai 2015 à 00:20
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 13 mai 2015 à 14:25
Bonjour, je suis débutant (connais les bases du html, javascript et un peu de php) et je voudrais faire un quiz, j'ai deja bien entamé la choses (c'est pratiquement finis) mais le soucis : c'est le score (il y a une page 1 "test1.php" et une page 2 "test2.php", j'arrive a créer un supercookie qui transporte la valeur de mon textarea de la "test.php" dans le textarea de la page "test2.php") est la valeur et non pas comment la transporter: je m'explique, j'aimerais que si on clique sur un bouton radio et qu'on clique sur un bouton "correction" que cela utilise un opérateur d'incrémentation pour monter le score de 1 (sachant que le score est composé comme ceci: "le ("++")+"/7" (pour le nombre de question).
ex: 1/7 etc....

ce textarea me pose un gros soucis et je vous remercie d'avance pour votre réponse (en js de préférence...) ! ^^

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
11 mai 2015 à 23:52
Salut
Pas bien compris mais
tu recupère le score dans une variable
var score = ....résultat récupéré ...;
puis
document.getElementById("id-de-la-div").innerHTML = "<p>votre score est de "+score+"/7 bonnes réponses</p>";
1
merci d'avoir repondu je vous recontacte des que j'ai tester le code
0
merci cela marche mais maintenant j'ai cette variable, qui est 1 quand je reclick
cela me monte de 1 mais je ne pas antissiper quel nombre aura le client, donc je connais un peu de php, est ce qu'il serait possible de transporter du code js (la variable) dans un cookie pour la page 2 "test2.php"
0
mon code "test1.php"==
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="question 2.css" />

</head>

<body>
<FORM NAME="form2" action="test2 .php" method="post">
<input type="radio" name="choix" id="radio" value="1"/>
<input type="button" name="blabla" id="correction" onclick="ajouteMoi()"/>
<input type="text" name="score" id="points"/>
<input type="submit" id="continue" value="CONTINUE" />
</form>
</FORM>

<SCRIPT language="JAVASCRIPT">
var maVar = 1; //je veux la mettre dans un supercookie et la recuperer dans ma page "test2.php" (dans la partie js...)

function ajouteMoi() {

if (document.getElementById('radio').checked) document.getElementById("points").value = (maVar++)+"/7";
}
</SCRIPT>
</body>

je me suis tromper mais le sujet deborde un peu sur le php.. ^^
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
13 mai 2015 à 14:25
désolé je ne connais pas bien les cookies pour te repondre fais un nouveau post
0