Football US : Quel poste pour moi ?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
comme le titre l indique je vais faire du foot us pour la saison 2015-2016 et je voudrais savoir quel poste serait fait pour moi a peu près.
J ai 17 ans je mesure 1m87 et pèse 73 kg je suis corporellement normal et je cours assez vite je suis endurant pour de longs matchs et je pense que c est a peu près tout ce qui est a savoir pour m aider
Merci beaucoup.

3 réponses

Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
68
Ta de la chance que je sois tombé sur ton post ^^

Je suis fervent supporter de l'équipe des Falcons de Bron qui font du foot US ( evidemment )

Pour te répondre, la vitesse est peu utile, car au foot US , le plus utile c'est l'endurance et la détermination .

au vu de ton gabarit et dis comme sa , appart Running back ( et encore .. ) je te vois mal a un autre poste , sauf si tu es bien musclé je te conseillerais linebacker .. après le mieux c'est de faire des tests, les équipes sont toujours en manque de joueurs ^^

tu habite dans quel ville ?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015

Merci de me répondre et non je suis pas bien musclé mais c est un objectif que je souhaite atteindre dans un futur assez proche mais bref je suis content d'avoir une idée approximative du poste que je pourrai occuper et pour info j habite a nanterre dans les hauts de seine ^^
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
68 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015

mmh ._. je n'suis pas tres fort en geographie, tu es pres de quel grande ville a peu pres ?

Fait attention, si tu va faire un test , ne te focalise pas sur un poste, les joueurs on rarement un poste fixe .. sauf les linemens ( ils font 110 kg en moyenne ) .
Dit toi que le coach te choisira toujours le poste qui correspondra le mieux aux attentes de l'équipes, sinon si tu refuse tu risque de mal progressé voir de ne pas joué ..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015

J ai regarder l equipe des falcons de bron c est genial c est une vraie equipe avec de l organisation et tout ce qui va avec c est trop cool
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
68 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015

Ouaip , j'ai deux amis qui y jouent , ils sont passé pas loin de la place de champions U19, enfin bon , les Diable Bleu sont assez balezes :3

Il nous reste les seniors :D qui eux , ont la chance d'avoir un coach venu des states pour les coachés
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015

C est tout pres de paris en fait et d accord je prends en compte tes remarques je vais passer les tests et je verrai bien mais je voulais juste savoir a peu près
Utilisateur anonyme
Ne pas connaître Nanterre ( 95 000 hab ) .... ça laisse quand même dubitatif ...sans chercher le coupable , on peut quand même se demander qui est responsable de ce que j' appelle une catastrophe .
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
68 > Utilisateur anonyme
J'ai pas dis que je ne connaissais pas --' Je ne situais juste pas la ville
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015

Bonjour l'ami,

Tout abord, la vitesse est probablement LE meilleur atout au Foot US...Peut importe la position auxquelle tu joues, L'agilité et la vitesse sont primordiales !

Pour ce qui est des positions, si tu est doué pour attraper des ballons et que tu as une très bonne vitesse, je te conseille d'aller receveur de passes... Vue ton gabarit grand et mince, tu as le physique de l'emploi pour ce poste ! Les qualités d'un receveur sont : la concentration, de bonne mains, beaucoup de vitesse ainsi que de l'agilité pour échapper au Defensive back qui tente de t'empêcher d'attraper ton ballon ! Personnellement je suis receveurs au niveau collégial Divison 1 au Québec et je peut te garantir que tu ne t'ennuira jamais ;)

Je te déconseille d'aller running back (porteur de ballon) à moin que tu sois VRAIMENT rapide car ton gabarit ne te permet pas d'exceller à ce poste... Je t'explique... Il existe 2 sortes de Running back, le premier est le petit très très rapide et agile qui peut passer entre les gros gars de ligne et les Linebackers ou bien faire de gros "contain" de chaque coté ! Le deuxième style est le Running back plus lent mais plus costaud et très fort qui peut foncer sur les gars de ligne et Linebackers et gagner des verges "Yards" supplémentaires en poussant des jambes continuellement !

Si tu as une bonne vision de jeu, une bonne vitesse, une faciliter à suivre un gars en pleine course et de l'empécher d'attraper son ballon, je te conseille d'aller Defensive back ! Ton objectif à cette position sera de suivre le receveur de passes et de l'empêcher d'attraper son ballon ou bien lors d'un jeu de course, tu devra te défaire tu bloque du receveur et tenter de faire un tackle sur le Running back ou le QB qui court !

J'espere avoir pu t'éclairer un peu, tiens moi au courant !
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
68
Comme je lui ai dit , il peut être super rapide , ou plus rapide que Flash , s'il n'est pas endurant , sa ne sert a rien .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015

Effectivement l'endurance est un bon atout, mais la vitesse l'est encore plus...
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
68
Ce que je cherche a dire , c'est que sa sert a rien , s'il cours vite une fois et pas les 8 ou 9 autre fois , sa sert a rien .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
>
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015

En effet tu as raison !
>
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015

Salut je viens de saint bonnet de mûre (petite ville à côté de bron) et j'aimerais m'inscrire chez les falcons, j'ai 16 ans, je fais 1m74 pour 67 kg, je suis plutôt puissant au niveau des jambes mais pas très agile. Ça serait possible de rentrer et si tu penses que oui, quel poste me conviendrait le mieux ? :)
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
519
Tu es petit, pas lourd, pas agile, il faut que tu prennes du muscle ou de la vitesse à toi de voir :)

Puissant comment au niveau des jambes? Tu as déjà poussé des poids avec?
>
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

Puissant au sens ou je peux courir vite et dans la durée et non je n'ai jamais poussé de poids au niveau des jambes
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
519
Puissant et rapide ce n'est pas la même chose attention, la puissance c'est courir sous la contrainte.

Mais à mon avis tu n'as pas le physique.
Tu fais combien aux 100m?
Aucune idée mais je passerais les tests puis si ça passe tant mieux :)

Merci de poursuivre cette conversation chez nos voisins svp:

https://sport.linternaute.com/forum/

;)