Configuration boot

jacklove Messages postés 5662 Statut Membre -  
jacklove Messages postés 5662 Statut Membre -
Bonjour a tous et toutes.

j'ai en main le pc de mon beau père. c'est un samsung NP350E7C
PC qui a l'origine était sous Windows 8 et qui a était formaté par un tiers qui a installé Windows 7 version pirate.

j'ai acheté Windows 7 pro avec licence (pour le passer sous Windows 10 par la suite).
pour lancer l'installation j'ai du faire F10 pour accéder au choix du boot et choisir l'installation en mode UEFI.
l'installation c'est passer avec a chaque démarrage l'obligation de taper F10 et de continuer l'installation UEFI.

le souci est que maintenant chaque fois que je redémarre le PC il bloque sur le logo SAMSUNG je suis donc obligé de taper sur F10 et de choisir de lancer Windows UEFI.

dans le bios j'ai du mal car il est en anglais et que sur les nouveau bios j'ai pas tout compris.

d'avance un grand merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

commences par consulter ce lien > https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Après si besoin, tu as toue la procédure ici > http://zany-openeyes.blogspot.com/2012/03/le-guide-de-survie-du-boot-uefi-pour.html

le druide sans la potion.
0
jacklove Messages postés 5662 Statut Membre 599

merci, le premier lien je l'ai déjà regardé et il ne parle que de l'installation, du coup je regarde le deuxième
0

j'ai regardé ton deuxième lien et ça ne me permet pas de régler mon problème, ça parle juste de l'installation, moi l'installation est fini, j'ai juste le souci du boot a chaque démarrage.
0

sauf si je n'ai pas d'autre solution que de ré-installer Windows en suivant cette procédure asse complexe.
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610 > jacklove Messages postés 5662 Statut Membre

C'est bien une version Windows 64 bits ?
0

oui 64bits
0

voila

0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Tu es sur le mode uefi and legacy, il faut choisir le mode uefi os
0

ok, je viens de relancer une installation en mode UEFI OS, je te dis si je dois choisir le boot après le redémarrage ou si il le fait seul.
0

toujours pareil, il fini la décompression, redémarre et bloque sur le logo Samsung
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610 > jacklove Messages postés 5662 Statut Membre

tu remets les paramètres par défauts de ton bios, comme il l'était pour windows 8. Si après c'est pareil, il faut vérifier sur le site Samsung si ce portable est bien compatible pour Windows 7.

Ensuite je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, mise à part un bios protégé. Peut être le flasher sur une mise à jour...
0

j'ai déjà essayé c'est pareil, pour ce qui est de la compatibilité il était sous Windows 7 (version pirate) et il fonctionnait normalement. j'avoue que la je sèche
0