Changer de processeur

François -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voilà je souhaite changer de processeur mais je ne sais pas quelle processeur est compatible avec mon pc, voilà la config:
Processeur de base
Athlon 64 X2 (B) 4000+ de 2,1 GHz (65 W)
2000 MT/s (méga transferts/seconde)
Socket AM2
Chipset
GeForce 6150SE nForce 430
Carte mère
Fabricant : ECS
Nom de la carte mère : MCP61PM-HM
Nom de la carte mère HP/Compaq : Nettle2-GL8E
L'ordi date un peut, merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
C'est une configuration ancienne et obsolète.
Et le changement d'un processeur plus puissant avec une telle configuration n'en vaut pas la peine.
La carte graphique est faible.
1
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Pour quel usage souhaitez-vous faire évoluer ce PC déjà assez ancien?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ton pc est trop vieux. Il te faut, au minimum, changer de CM, de cpu et de RAM (pour de la DDR3) au moins. Il faudrait voir aussi le boîtier et l'alimentation que tu as.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut.
Ne pas oublier la Carte graphique GeForce 6150SE.
Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0 seulement.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet, il n'a apparemment pas, de CG dédiée
0
François

Merci pour vos réponses, Je souhaite le changer car je me suis mis récemment à la mao, je comptais changer les barrette de ram et également le processeur pour avoir plus de rapidité et de fluidité sur ableton, sans dépenser le prix d'un ordi mais si vous me dites que celui-ci est trop vieux..
0

Il est préférable de prendre une configuration plus performante, que de vouloir changer des composants et risquer que cela ne marche pas.

Pour pouvoir mettre un processeur plus performant, il faut une nouvelle carte mère et avec elle tout les reste du matériel compatible qui s'installe dessus
0
François

Suite à vis réponse je me suis tourné vers l'achat d'une nouvelle carte mère j'ai donc vu ce pack:
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-pen-g3258-asus-h81-gamer-8go-1600mhz/f-10799-bunkit08228.html
Pensez vous que ce pack soit adapté à l'utilisation que je veux en faire et et ce que cette carte mère pourrais être installé dans mon pc ?
Merci d'avance pour vos réponses
0