Je pense avoir griller mon processeur...

Fermé
JMCrapaud - 24 sept. 2015 à 21:32
 JMCrapaud - 24 sept. 2015 à 21:42
Bonjour, alors voici mon problème j'avais un pc assez puissant dont voici la config :
Carte mère : Asus M4n68t
Proc : AMD Phenom II x4 965
8go DDR3
Carte graphique : Gigabyte AMD Radeon 3go
DD 1500 Go
Alim corsaire cx500
Il se trouve que mon pc faisait un ronflement anormal j'ai donc décider de l'ouvrir alors qu'il était en marche (ne me jugez pas svp) et j'ai par erreur toucher l'alim du processeur en tout cas le câble qui se branche sur le "ATX 12V" de la carte mère.
Depuis seul la LED du bouton de mise en marche présente un signe de vie (aucun ventilo ne se met en route, rien à l'écran même le ventilo de l'alim ne se met pas en route, je l'ai testée l'alim marche correctement donc le pb ne vient pas de là)
Je pense avoir griller mon processeur et j'aimerais savoir si le fait d'avoir toucher le câble d'alim du processeur a pu avoir un impact sur un autre composant à part le proc (carte mère etc...) car je comptait acheter un nouveau processeur mais je ne veut pas avoir des mauvaises surprise en découvrant que le pb ne venait pas seulement du proc...
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et encore plus à ceux qui répondrons <3

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
24 sept. 2015 à 21:38
tu as pu endommager la carte mère, l'alimentation, le processeur, etc...
il faut tester...
- en cas de défaut processeur, ram, etc.... certaines cartes mères ont des led (voir la notice)
- tu peux tester l'alimentation en faisant un shut (je te laisse chercher....faut tout lire avant de faire)
- etc..
0
Comme je l'ai dit j'ai déjà tester l'alim elle fonctionne parfaitement mais merci quand même.
0