Problème de RAM

Résolu/Fermé
THIB - 24 sept. 2015 à 11:34
 THIB - 24 sept. 2015 à 20:44
Bonjour, tous le monde, voila mon soucis ma soeur a un mac book où malheureusement elle renversé du vin dessus, mac foutu ne s'allume plus et nous avons effectuer un diagnostic chez un proffessionel mais je voudrait vérifier par moi même si les composants fonctionne encore.

Donc ma question comment je peut tester les barrettes RAM pour vérifier leur bon fonctionnement ?


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 sept. 2015 à 12:09
Bonjour,

En les installant dans un autre Mac dont les caractéristiques permettent cette installation : type de barrettes supportées.

Quelles sont les caractéristiques du MacBook ou son numéro de série ?
0
je n'ai pas le numéros de série mais je sais que c'est un mac book pro écran rétina de 13 pouce avec la config 8 Gi RAM processeur intel I5 ou I7 de 2,3gHz avec un disque SSD de 500 Gi

je pensai faire tester sur mon mac mais mettre les barrette de RAM endommagé ne risque pas de détérioré mon mac ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 sept. 2015 à 20:06
Pour trouver le numéro de série :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

Pour tester sur ton Mac ? quel Mac ? si les barrettes sont de même type, exactement, pas de problème mais, si elles ne sont pas de même type, soit tu ne pourras les installer, soit elles ne seront pas reconnues.
Enlève-les du MB et lis les informations qui sont notées dessus.
Et, donne la référence de ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac.
0
tkt je sais ou se trouve le numéros de série sauf que je suis dans l'incapacité de te le donné j'ai pas les donné chez moi là

ma soeur avait un mac, et moi aussi j'ai un mac et oui elle sont de même type moi sauf que les mienne sont moins puissante, et je me posait la question si les barrette avait court circuité avec le vin si je les met dans le mien pas de casse possible ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > THIB
24 sept. 2015 à 20:22
Au pire tu auras un message d'erreur ou un Kernel Panic, tu sauras donc si elles sont bonnes ou non, la puissance sera reconnue à la valeur inférieure, si elles sont bonnes.
0
ok merci
0