Caméscope sony dcr-dvd 106E

Fermé
cricri430 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 15 juil. 2007 à 21:04
 aigle05 - 19 déc. 2009 à 21:24
Bonjour,
Je viens d'acquérir un caméscope "sony dcr-dvd 106E". je n'ai malheureusement pas constaté à l'achat qu'il n'y avais pas de sortie "i.link".
Ma question est la suivante, en vous disant que je suis un super débutant dans la video, comment peut t-on faire pour acquérir la video sur le pc en ne perdant pas la qualité via usb et le cable fournis je trouve que c'est pas top....
Personnellement voici comment je procède:
1) Je finalise mon disque sur le caméscope.
2) Avec le programme fournis avec la cam( Picture Motion Browser)j'importe la video sur mon pc.
3) J'ai donc après importation un fichier mpg.
4) Dans un programme de montage video (VideoStudio 10) je fais le travail de montage et grave la finalité sur un DVD.
Mais j'ai vraiment l'impression que la qualité en est affectée.
PS: Je posséde aussi un graveur DVD de salon et je me demande si je ne devrais pas essayer de faire l'enregistrement en regardant la video depuis le caméscope...puis de refaire le travail en partant du point 4???
Qu'en pensent les pros de ce forum.
Merci de votre aide... Amicalement...
A voir également:

6 réponses

je pense que lorsque tu graves tes vidéos sur ton cd avec video studio 10, il y a des option de qualité. regardes, pour prendre moin de place, on joue sur la qualité..
1
Bonjour,


Il n'y a pas besoin d'i-link ou de port USB Pour récupérer tes données.

Il faut simplement que ton ordinateur possède un lecteur CD/DVD

Tu insères le mini disc dans le lecteur et voila c'est parti.

Il en va de même pour visionner sur lecteur DVD de salon.

En principe en insérant le mini disc finaliser tu dois voir ton film sur ton téléviseur

Pour le lecteur de salon les DVD-R sont les mieux reconnus

a+
0
bonjour
c'est windows xp j'ai reinstallé le cd les branchement fonctionnent correctement sauf que quand je veux capturé une vidéo via exemple nero un message apparait en me signalant aucun périphérique de capture pris en charge a été detecté quand je vais dans système j'ai le controleur sony memory stick (PCI) avec un piont d'exclamation
je clique dessus pour résoudre les problemes il me dit que c'est une erreur code 10 c'est quoi ça
merci
0
Trois cas de figures :

1 - ton pilote lecteur dvd est mal installé : il faut le réinstaller


2- ton lecteur que tu crois etre un lecteur CD/DVD n'est qu'un lecteur CD ( vérifie si tu peux lire un cd genre musique et regardes si tu peux lire un DVD genre cinéma )

3- je n'en sais rien


Bon courage

A +
0
bonjour
j'ai besoin d un manuelle en français pour caméscope "sony dcr-dvd 106E"
0
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=DCR-DVD106E&productsku=DCRDVD106E.CEEJ&site=odw_fr_FR&pageType=manual&imageType=Main&category=SDH+DVD+Handycam

https://www.sony.fr/electronics/support?site=odw_fr_FR&supportProductModelName=DCR-DVD106E&pageType=manualPopup&isRegistered=false&linkType=manual&product=DCR-DVD106E§iontype=Support&externalUrl=http%3A%2F%2Fpdf.crse.com%2Fmanuals%2F2319497211.pdf&externalLinkType=manual

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours j aimerait en acheter un mais a combien je peu le trouver.
0
parisot jeanne
31 juil. 2007 à 15:41
j'ai moi aussi un camescope dcr-dvd106E la seule difference sait que je ne peux pas récupére mes vidéos pour les travaillé car mon périphérique n'est pas activé comment faire s'il vous plait pour y arrivé
je suis aussi un e débutante de la vidéo
merci de me répondre
-1
Hello Jeanne !


Il faut tout dire si tu veux avoir des réponses ( petite cachotière)

Je veux dire par là : Quelle est ton windows ? ( XP - VISTA ou 2000 ) ?

et quand tu dis que ton périphérique n'est pas activé cela veut-il dire que ton ordinateur ne reconnait pas ton lecteur DVD ?

A bientôt

Erik
0