Pilote Disque Dur Western Digital WD10EZRX

Résolu/Fermé
baluchon68 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 23 sept. 2015 à 22:34
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 sept. 2015 à 13:48
Bonjour,

je suis dans le même de figure que RK33, je viens de passer des heures à chercher en vain le pilote aussi bien sur le site du constructeur qu'ailleurs...
J'ai téléchargé PC Wizard, il détecte bien le DD mais impossible de l'activé.
j'ai téléchargé Intel rapide, pareil le DD est bien détecté
Dans proprété du disque C (clic droit sur propriétés il affiche "Ce périphérique fonctionne correctement."
Pour autant en ayant arrêter et redémarrer plusieurs fois, il reste inaccessible ???
S'il y avait une piste, suis preneur. Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 sept. 2015 à 10:43
Bienvenue dans la communauté, baluchon68 :)

Je ne pourrais que présumer mais il me semble que le souci dont tu parles (en te référant à la situaiton de @RK33) est celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30775751-detection-disque-dur-western-digital-wd10ezrx#6 .

Néanmoins j'aimerais me pencher sur quelques éléments qui restent imprécis et qu'il vaut la peine d'examiner ;)

Si ton DD WD Green est complètement abscent du Poste de travail et de la gestion de disques je te suggérerais de vérifier la façon dont le DD apparaît dans le BIOS. Si tu l'y vois pourrais-tu me communiquer quelles sont les infos annoncées.

N'empêche pas de revoir à nouveau tout ce qui est lié à la connectique ... le câble SATA, changer de port SATA etc.

Tente aussi de faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7rIOvZ pour vérifier l'état de santé du DD. Si l'outil ne détecte pas le DD dans cette machine essaie, stp, le DD en externe (soit dans un boîtier externe soit via un adaptateur SATA/USB). L'objectif de ces tests croisés serait de changer le type de connexion et contrôler le comportement du DD.

D'ailleurs, @baluchon68, est-ce que le DD tourne ? Entends-tu les bruits normaux qu'il émet, ressens-tu les vibrations provenant de la rotation ? Tout ceci pour vérifier si le DD est bien alimenté :)

J'attendrais ton retour d'infos, @baluchon68, pour creuser ensuite ensemble dans les détails :)
A bientôt sur le Forum !

0
baluchon68 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
25 sept. 2015 à 17:17
Merci Sannin_WD il fallait effectivement formater le nouveau DD. Chose faite et, pour l'instant tout baigne...Merci encore
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 sept. 2015 à 13:48
Super! Content que tout marche pour toi! Profite en pleinement et n'oublie pas qu'une copie de réserve ou une sauvegarde de tes contenus essentiels ne fera que du bien! Bonne semaine et à la prochaine sur le Forum! A+
0